Bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques mois que je recherche un bon PC Portable.
Le
VAIO Sony VPCEB4X5E (série E, je crois) me fait sérieusement de l'oeil.
Je veux un
PC assez puissant. Je ne joue
vraiment pas beaucoup sur PC mais je fais
un peu des retouches photos, mais beaucoup de travail sur word...
Mon budget est de
1100 euros maximum. (je fais très attention aussi à l’esthétique du PC, mais ça passe en second plan)
Je vous présente sa configuration :
Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Français (AZERTY)
Blanc
640 Go Serial ATA (5400 t/min)
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
LCD 39,4 cm, 1920x1080, webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Office 2010 Starter
Pas de protection
Pas de Adobe® Creation
Dites-moi ce que vous en pensez

. Et si vous possédez un Vaio, donnez votre avis dans les commentaires

. (son, qualité d'image, puissance brute, DD, autonomie, durée de vie, solidité.....)
Merci.
tu en aura pour ton portefeuille!! et surtout tu es tranquil (ton pc va durer 2ans et demie, apres la carte-mère va grillé...)
enfin en tant que infographiste, je te conseille de mettre le prix sur un mac!!!
et si tu peut avoir des sous, prend toi une palette graphique (l'ideal se serait d'avoir au format A5 qui est parfait)
/>
Regarde celle la a 1099 euros plus 100 euros rembousé
Ca dépasse mon budget ^^.
Scarface>> J'ai déjà eu un HP : Très mauvais souvenir.....
Le mac à 1000 euros ne suffit pas vu ses configurations...
Je ne comprend pas trop mais un Macbook pro 13" premier modèle à 1149€ et même moins cher si tu as la carte FNAC ou alors une réduction étudiante ... Pour ce que tu veux faire, un 13" est amplement suffisant. J'ai ma copine qui est dans le domaine de l'architecture d'intérieure et elle gère vraiment bien avec son 13". Et crois moi, un architecte d'intérieur, ça doit avoir un bon ordinateur pour tout ce qui est plan, retouche photo etc... mais aussi traitement de texte
Si je DL plusieurs vidéos en streaming je peux être sur de chopper un blue screen pour surchauffe.
Perso j'ai un MacBookPro 15" et j'en suis pas déçu, mais pas du tout. Même si sa "puissance" me sert pas à grand chose puisque je l'utilise pour une utilisation standard.
Il faut oublier le stéréotype "Mac = qualité" et "PC = médiocre qualité, obsolète au bout de un an"!
Et d'ailleurs, Vaio en est le parfait exemple, pour en avoir possédé un, les Vaio respirent la qualité. Ils sont bien équipés, bien construit et ont un design sobre! Alors oui, ils coûtent un peu plus cher que la moyenne, mais ça suit la même philosophie que Mac, c'est-à-dire que tu paies de la qualité!
De toute façon, je vais résumer ça comme ça:
La première chose, est de réfléchir ce dont t'as vraiment besoin! Si t'as pas vraiment besoin de Mac OS, alors ne t'obliges pas à prendre un Mac!
Je dis ça parce que je connais tout un tas de gens qui vident leur porte-monnaie dans un Mac tout simplement parce que "Mac c'est les seuls ordis de qualité", mais qui au final installent aussi Windows dessus parce qu'en réalité, c'est de Windows qu'ils ont besoin!
Et pourtant c'est complètement faux, tous les PC ne sont pas des "torchons"! A commencer par Vaio qui produisent de la qualité! Et je ne parle même pas de Lenovo qui eux en matière de qualité de fabrication, sont intouchables (mais bon, ils visent un autre public)!
Ecoutes-toi
Il faut que tu choisisses l'ordinateur qui correspond le plus a tes attentes personnelles. Et si tu dois choisir entre Mac et PC, voilà ce que j'en dis:
Si tu as déjà de l'expérience avec Windows, que tu sais comment l'utiliser sans tout faire planter (je dis ça parce que 90% des problèmes informatique proviennent de l'utilisateur, sauf pour Vista
En revanche, si tu recherches plus de facilité, de fluidité, que tu ne veux pas te prendre la tête ou que tu n'aimes pas Windows ou ne connais pas assez Windows et que tu trouves tous les logiciels nécessaires sur un Mac, alors prends un Mac. Disons qu'il n'y a rien que tu puisse faire sur Mac et que tu ne puisse pas faire sur un PC, c'est juste que sur PC c'est pas toujours autant facile et intuitif. Pour moi, Mac OS est luxe que seuls sont qui ont assez d'argent ou qui ont une raison de ne pas utiliser Windows peuvent se permettre.
Tu fais un bon choix en prenant le Vaio