
Nintendo met à jour son lecteur multimédia. Pourquoi ? Comment ? Découvrons-le dans cette news !
Le Play Yan est un petit périphérique qui s'insère dans une GBA-SP ou une DS pour en faire des lecteurs multimédia. Grâce aux cartes DS que l'appareil accepte, il est en effet possible de visionner des vidéos, d'écouter des MP3, mais aussi de jouer avec des petits jeux à télécharger sur le site officiel de l'appareil.
Nintendo vient de confirmer qu'il était possible de mettre à jour son lecteur, son firmware. Cette première mise à jour est d'importance, puisqu'elle permettra de lire les mp4 (l'appareil ne permet actuellement que de lire les vidéos au format ASF), et de disposer de vrai son stéréo.
Le téléchargement se fera depuis le site officiel, et pour mettre à jour son appareil, il suffit de placer le fichier dans le racine de la carte SD. Parallèlement au patch, Nintendo proposera bientôt un logiciel d'encodage au format MP4.
Source: IGN DS