Nouvelle review et cette fois il s'agit ... de The Last Airbender, film adapté du dessin animé Avatar The last Airbender qui a perdu son nom (au profit de qui on se demande), mais passons !
Et faisons vite, et clair, pas besoin de s'éterniser et de tourner autour du pot, The Last Airbender a une 3D complêtement fantôme, elle est inexistante (mais completement, on peut regarder le film sans lunettes 3D sans problème, il n'y aura qu'un très léger flou) la plupart du temps, y compris sur des scenes qui s'y seraient magnifiquement prêtées, ce qui frustre d'autant.
De très rares passages offrent un élements de la scène légèrement en relief, c'est lamentable, on dirait que l'on fait la manche, que personne ne nous donne de 3D et que quand quelqu'un donne c'est une pièce de 2 centimes.
Tellement frustrant, on sent que la conversion n'a pas eu les moyens qui auraient été nécessaire pour sauver les meubles car l'effets est homéopathique voir psychosomatique ("j'ai payé pour de la 3D, je vois de la 3D !").
Dégouté, peut être mon bluray le plus pouri d'un point de vue des effets 3D relief, une imposture !
Par contre on peut saluer la qualité des effets speciaux, c'est du lourd.
Sinon pour la 3D, même réflexion quand j'avais été le voir au ciné, totalement inexistante.