Ca y est c'est tombé !!! Depuis quelques semaines Apple a fermé définitivement la porte à tous les "codeurs amateurs" qui ont permis de populariser l'iPhone et fait la renommé du produit. En gros finit les applis et jeux gratuits/payants codées par des amateurs, Apple ne veut plus d'applis de ce genre. Maintenant ils veulent des trucs pro et utile.
Encore une fois Apple nous montre qu'ils respectent leurs clients/développeurs, ceux qui ont fait de l'iphone ce qu'il est aujourd'hui, et les exploitent un maximum avant de s'en débarrasser comme un mouchoir usager.
Et vous vous trouvez ça normal de leur part ?
Apple nouvelle politique de validation appstore -
www.apple.fr
posted the 10/15/2010 at 11:26 AM by
reppa
Apple n'interdit pas du tout aux amateurs de publier sur l'AppStore (et je sais de quoi que je parle, j'en fais parti) mais uniquement les applications qui ne font rien ou n'apportent rien.
Si tu crois que ce sont les applications type coussin péteur qui ont apporté la popularité de l'iPhone/iPod, alors regardes à deux fois avant de poster un article mensongé la prochaine fois.
pas cool : le market place est tellement mal fichu que ça va être le boxon ^^
Quand Apple n'accepte plus n'importe quoi sur l'App Store, ces mêmes gens critiquent Apple parce qu'ils sont autoritaires.
En tant que développeur iOS je trouve qu'Apple fait un très bon travail avec l'App Store. Comme pour tout magasin, il est indispensable que le gestionnaire sélectionne un minimum les produits à mettre en rayon.
Les appareils iOS et Android sont les seules consoles de jeux sur lesquelles des petits studios ou des amateurs peuvent vendre leurs productions.
Il n'y a vraiment rien à reprocher à Apple concernant l'App Store : ils font un travail exemplaire. Ils ne refuseront jamais les jeux amateurs. Ils refusent uniquement les appli qui ne font rien, les applis qui trompent l'utilisateur, les appli qui font la même chose que cent autres appli déjà existantes, etc.
De plus je ne vois pas pourquoi tu te réveilles maintenant alors que ça fait plusieurs semaines que cette info est tombée et que l'App Store n'a pas été vidé de tous les jeux et les applis à faible moyen dont tu parles.