profil
evasnake
5
articles : 183
visites depuis l'ouverture : 240815
evasnake > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 11/10/2010 à 12:12 par evasnake
    commentaires (67)
    kayama publié le 11/10/2010 à 12:18
    Rattraper Nintendo, non. Par contre si les éditeurs continuent de réaliser de bonnes ventes sur PSP/PS3, l'offre software n'est pas prête de s'essouffler, ils soutiendront ces deux supports encore longtemps et c'est la chose la plus importante en tant que joueur.
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 12:19
    La wii a encore un paquet de millions d'avance a la vitesse ou la ps3 se vend en ce moment elle en a pour quelque année pour la ratrapper ... La wii a encore de trés bon jeux a venir certe elle s'éssoufle mais sa peut trés vite se relancé ( baisse de prix ? )
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 12:23
    Non mais Nintendo terminera "premier" de cette gen faut pas se faire d'illusions, la Wii et la DS ont trop d'avance.

    Par contre, entre MS et Sony, rien n'est encore joué, loin de là.
    evasnake publié le 11/10/2010 à 12:25
    soudis13>La PS3 peut encore baisser de prix elle aussi, et elle toujours plus chère que la Wii il me semble ! Perso, je ne vois pas comment relancer la Wii, toutes les licences vendeuses de Nintendo ont été usées, et pas qu'un peu (3 mario, 3 metroid, bientot 2 Zelda, mario party, mario kart, etc. Même Wii Party n'a pas autant fait bouger le hardware que prévu). A moins d'acheter des exclusivités (à l'instar d'un microsoft qui n'a pas tellement marché au Japon), DQX (qui est le dernier gros morceau pour la Wii avec Inazuma Eleven) risque de passer multi !
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 12:29
    evasnake : La ps3 coute bien plus chere a produire qu'une wii ( et de loin ) nintendo a bien plus moyen de baissé le prix d'un cout ( effet Gamecube 200 a 100 euro ? ) de plus elle a encore de grosse carte telle zelda, last story voir pikmin 3 et j'en passe ( genre DQ10 une trés grosse carte ) et pour relancer les vente un nouveau new mario bross wii et c'est trés vite relancé je ne pense pas que la wii a dit son dernier mot
    kayama publié le 11/10/2010 à 12:32
    L'important c'est pas d'être premier mais que les machines soient suffisamment bien installées et rentables pour les éditeurs tiers afin que les jeux continuent de sortir.
    samgob publié le 11/10/2010 à 12:33
    DQ X a lui seul peut supposer un avantage énorme pour la Wii.
    C'est LE jeu que les nippons attendent et sans aucun doute celui qui va faire le plus gros carton au niveau des ventes software au Japon sur cette génération.
    Avoir ce jeu dans son catalogue donnera un avantage certain à la Wii, quelle que puisse être la qualité des jeux à venir sur PS3.
    DQ X, c'est pas de la petite exclu, c'est l'exclu qui peut faire la différence là-bas.
    goldorak publié le 11/10/2010 à 12:33
    Je ne veux pas être méchant, mais les Donkey Kong Country 2D, c'était plus ou moins 3.5 millions d'éxemplaires sur Super Nes a l'époque au Japon, et quand tu vois le score de New Super Mario Bros ... Pareil pour les Kirby's il me semble.

    Donc bon, Nintendo a encore une fois toute les chances de finir premier a Noêl, sans oublié le pack collector des 25 ans de Super Mario Bros avec la Wii.
    samgob publié le 11/10/2010 à 12:39
    Et vu l'arrivée prochaine de la 3DS, Nintendo n'a pas de soucis à se faire pour le moment.
    Ils sont premiers sur cette génération, et de loin, et le resteront, ça ne fait pas de doute.
    Dire le contraire c'est être complètement déconnecté de la réalité du marché actuel du jeu-vidéo ou souhaiter qu'il en soit autrement pour une question de préférences personnelles envers un constructeur en particulier.
    Que ça plaise ou pas, Nintendo rules, c'est un fait indiscutible.
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 12:45
    Je ne veux pas être méchant moi non plus, mais actuellement au Japon, la PS3 est devant la Wii, et GT5 n'est toujours pas sorti
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 12:48
    prinny : je veut pas être méchant non plus mais c'est pas avec 5k de plus par semaines au japon que sa va changer quoi que ce soit xD
    kekelll publié le 11/10/2010 à 12:52
    je veut pas être méchant non plus mais ...

    EPIC fail alone
    goldorak publié le 11/10/2010 à 12:52
    Prinny > GT 4 avait eu du mal a atteindre le million au Japon, alors qu'ils y avaient pas loin de 15 millions de PS2 installée dans les foyers a l'époque de sa sortie, donc sur PS3 ça sera entre 500 et 750 milles, mais pas plus.

    Mais bon on ne sait jamais.
    goldorak publié le 11/10/2010 à 12:55
    Putain mais qu'est-ce qu'il m'a prit de sortir cette phrase " je ne veux pas être méchant " ?

    Ca n'a aucun sens ...
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 12:58
    "5k de plus par semaines"

    Patcher spotted.


    Et sinon, je pense que vous devriez revérifier un peu les ventes de GT5P. Ah et aussi, on me murmure "Tales Of Graces F" à l'oreille... Bref, on verra bien
    evasnake publié le 11/10/2010 à 12:58
    Iki>GT4 a fait 1 million en 2 mois

    Sinon, vous ne pensez pas que Level-5, qui est rodé pour la PS3, pourrait nous faire une version PS3 (tel Tales of Graces, Sengoko Basara ou Ninokuni par exemple), la Wii n'ayant finalement pas un si grand parc que ça? (il y avait 15 millions de PS et de PS2, ainsi que 25 millions de DS à l'apoque des sorties des DQ7, 8 et 9)
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:02
    prinny : Non patcher sort des connerie a longueur de journée moi je fait une moyen des charts des semaine passé 5 a 7 k par semaine en plus ...

    Et sinon, je pense que vous devriez revérifier un peu les ventes de GT5P. Ah et aussi, on me murmure "Tales Of Graces F" à l'oreille... Bref, on verra bien -------------> Face a un DQ10 c'est l'apero

    Sinon, vous ne pensez pas que Level-5, qui est rodé pour la PS3, pourrait nous faire une version PS3 (tel Tales of Graces, Sengoko Basara ou Ninokuni par exemple), la Wii n'ayant finalement pas un si grand parc que ça? (il y avait 15 millions de PS et de PS2, ainsi que 25 millions de DS à l'apoque des sorties des DQ7, 8 et 9)-------------> DQ9 a eut un succés énorme le meilleurs de la série et sur wii sa sera pareil de plus c'est moins chere a produire et plus rapide et surtout les fan de DQ s'en foute du support il achete et point bar ... Je serais curieux de voir les vente d'un épisode principal sur console microsoft heux qui coulent au japon depuis toujours xD
    kekelll publié le 11/10/2010 à 13:02
    Une version PS3 de quel jeu ?
    kekelll publié le 11/10/2010 à 13:06
    DQ appartient à SE et non à lvl-5 .
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 13:06
    "face a un DQ10 c'est l'apero"

    Ah tu connais même les ventes de DQ X? Bah je croyais pas si bien dire. Et jusqu'à nouvel ordre, le jeu ne sortira pas en cette fin d'année
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:09
    Ah tu connais même les ventes de DQ X? Bah je croyais pas si bien dire. Et jusqu'à nouvel ordre, le jeu ne sortira pas en cette fin d'année ------------> Toujours aussi commique le prinny c'est juste La série qui se vend pas camion au japon faut pas être futé pour savoir que sava cartonné .... Ta bien confiance en GT5 on vera bien a noel sa fait lomgtemps que nintendo est au dessus en periode de fete un peut de changement serait bien non ?
    evasnake publié le 11/10/2010 à 13:16
    De toute façon, on ne peut pas comparer DQX, qui ne sortira certainement pas avant FFVersus 13, avec GT5 ou tales of Graces F (un portage en plus). Comparez-le à ninokuni, tales of ten, ou le précédemment cité Versus 13 si ca vous chante, le reste est assez dénué de sens !
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 13:16
    Oui DQ X va cartonner, je le sais bien.

    Sauf s'il est annulé Je dis ca je dis rien...

    Enfin pour l'instant, il n'y a même pas lieu de parler de ce jeu, sachant qu'on ne sait absolument RIEN de lui.
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:22
    Oui DQ X va cartonner, je le sais bien.

    Sauf s'il est annulé Je dis ca je dis rien...

    Enfin pour l'instant, il n'y a même pas lieu de parler de ce jeu, sachant qu'on ne sait absolument RIEN de lui.--------------> C'est vrai on sait rien du jeux mais il a été annoncé c'est bien possible qu'il soit annulé mais on en sait rien. Il est aussi bien probable que SE dévelopé le X et XI en même temps ou quasiment pour 2 support différent
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 13:28
    Oui, ou alors, ils ont décidé de le passer sur une autre console que la Wii. Ce serait encore plus drôle
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:30
    Disons que sa serait logique sans l'être la wii est en fin de vie mais a un gros parc mais si il est annulé oui sa achevera en quelque sorte la wii ( je sent son succeseur au prochaine E3 gros comme une maison )
    kayama publié le 11/10/2010 à 13:33
    Prinny : un Dragon Quest X avec le moteur de Ninokuni ça pourrait être énorme. Je suis sûr que chez Level-5 ils aimeraient bien tenter le coup mais cela n'arrivera pas.
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:33
    le" problème "de la wii c'est qu'elle à sans cesse besoin de nouveau accessoire pour relancer le concept nouvelle manière de jouer, ensuite les accessoires sont chères, l'effet " nouveauté " s'essoufle vraiment et ceux qui n'ont pas acheter la wii jusqu'a aujourd'hui ne risque pas d'etre attiré par les jeux qui sortent
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:35
    C'est dommage, un Dragon Quest X avec le moteur de Ninokuni ça pourrait être énorme.--------------> Je suis d'accord il pourrait même visé plus haut que sa j'ai jamais vraiment aimé cette série mais on ne peut nier qu'elle possede de grosse qualité mais je pense que rien que sur wii il ont possibilité de faire quelque chose de trés bon ( en voyant last story on voit son vrai visage ) ( tu n'est pas obligé de me repondre au passage je repond a ta phrase car tu entre dans le débat )

    le" problème "de la wii c'est qu'elle à sans cesse besoin de nouveau accessoire pour relancer le concept nouvelle manière de jouer, ensuite les accessoires sont chères, l'effet " nouveauté " s'essoufle vraiment et ceux qui n'ont pas acheter la wii jusqu'a aujourd'hui ne risque pas d'etre attiré par les jeux qui sortent--------> Un peut comme les 2 autre et le move et kinect c'est une facon de relancé les vente ( comme une slim qui seul nintendo n'a pas fait enfin il n'y a rien a ratraissir xD ) c'est juste du bizeness xD
    idd publié le 11/10/2010 à 13:36
    C'est dommage, un Dragon Quest X avec le moteur de Ninokuni ça pourrait être énorme. carrément, mais ils vont nous le faire sur une console nintendo, encore. DQ7 et 8 sur "Playstation" faisant limite figure d'accident :/
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 13:37
    Bah tout est possible, moi j'aimerais juste qu'on soit fixé. Mais un DQ à l'ancienne en HD, ca me botterai déjà plus.

    Enfin on va voir ce que ca donne sur Wii, mais quand je vois la qualité des DQ sortis chez Nintendo, entre Swords et Joker qui sont très discutables, et DQ IX qui déçoit un peu, surtout à cause de son orientation vers le multi-kikoolol, ca me rassure pas vraiment, même si je sais qu'ils peuvent faire un très bon truc.
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:37
    Un peut comme les 2 autre et le move et kinect c'est une facon de relancé les vente ==> vrai et faux, relancé les ventes sous entend une chute ce qui est loin d'etre le cas pour ses deux consoles, c'est plus pour aller bouffer d'autres part de marché
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:39
    DQX ne sortira pas sur PS3 Nintendo à sécuriser la chose, maintenant square peux tres bien proposé une sorte d'épisode alternatif sur ps3 comme square le fait souvent
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:42
    Un peut comme les 2 autre et le move et kinect c'est une facon de relancé les vente ==> vrai et faux, relancé les ventes sous entend une chute ce qui est loin d'etre le cas pour ses deux consoles, c'est plus pour aller bouffer d'autres part de marché-------------> Bouffer d'autre part du marché signifie les augmenté et donc les relancé mais avec des objectif plus haut C'est logique de leur part vu le succés de la wii qu'il veulent aussi ataquer se marché juteus mais sa reste l'effet d'une slim 2 pour ne pas dire un relancement de vente pour carabiner la wii.

    DQX ne sortira pas sur PS3 Nintendo à sécuriser la chose, maintenant square peux tres bien proposé une sorte d'épisode alternatif sur ps3 comme square le fait souvent-----------> Vu la politique de SE a mettre leur jeux sur la plateforme la mieux vendue oé sa serait rare qu'il soit annulé ( surtout qu'il ne doute plus du succés de la serie sur console nintendo ) mais bon tous peut arrivé.
    samgob publié le 11/10/2010 à 13:42
    Idd> Les DQ sont toujours sortis sur les consoles les plus vendues de leur génération, ça n'a rien à voir avec la marque de la machine.
    C'est une politique propre à SE sur cette série.
    C'est pour ça qu'on a eu droit aux épisodes 7 et 8 sur PS (ce n'étaient pas des accidents, loin de là) quand elles dominaient le marché.
    Ce n'est plus le cas aujourd'hui et donc DQ 10 sur Wii.
    CQFD.
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 13:43
    Ou alors, je l'avais déjà dit mais y'a toujours la possibilité d'un multi PS3 / Wii, ca s'est déjà vu...
    idd publié le 11/10/2010 à 13:44
    C'est vrai. Donc le succès de la PS1 et de la PS2 sont un accident ^^;
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:44
    Idd> Les DQ sont toujours sortis sur les consoles les plus vendues de leur génération, ça n'a rien à voir avec la marque de la machine.
    C'est une politique propre à SE sur cette série. ===> les FF aussi " avant "

    C'est pour ça qu'on a eu droit aux épisodes 7 et 8 sur PS ===> sauf que le 7 c'etait enix et pas le square qu'on connait aujourd'hui
    idd publié le 11/10/2010 à 13:45
    bah on a bien ninokuni sur DS et PS3, alors y not !
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:45
    on à eu l'énorme surprise d'avoir le premier FF multi donc tout est possible de la part de square
    soudis13 publié le 11/10/2010 à 13:45
    prinny : j'imagine deja les comparaison et les superior version xD mais la série n'a jamais été sur 2 support ( je peut me trompé )
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 13:46
    Soudis13 > FF non plus jusqu'au XIIIe
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:46
    si accident il y'a c'est plus le succés de la wii, pour la ps1 et la ps2 les catalogues parlent d'eux mêmes
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:49
    Soudis13 > FF non plus jusqu'au XIIIe > star ocean non plus > DQ n'avait jamais non plus été sur console portable avec square faut jamais dire jamais
    samgob publié le 11/10/2010 à 13:49
    Fessebouc> Ça ne change rien à la politique éditoriale de SE par rapport aux DQ, qui n'a fait que perpétuer celle d'Enix, comme le démontrent les sorties des épisodes 8 sur PS2 (console de salon la plus vendue de sa génération), 9 sur DS (console portable la plus vendue de sa génération) et 10 (Wii, console de salon la plus vendue de sa génération).
    CQFD.
    kidicarus publié le 11/10/2010 à 13:51
    Moi je dis que DQ X ne sortira pas sur Wii.
    Mais sera un jeu de lancement pour la prochaine console de salon de nintendo.
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:52
    samgob si ça à changé pour FF ca peux changer aussi pour DQ, même editeur, même politique, même marché
    atlas publié le 11/10/2010 à 13:53
    kidicarus je vois très mal square faire de DQ un jeu de line up, je dirait meme impossible surtout que les choses changent tres vite la wii 2 peut tres bien faire un bide, comme la fait la ps3
    samgob publié le 11/10/2010 à 13:54
    Fessebouc> Et pourtant, les faits sont là et il suffit de constater sur quelles machines sont sortis les derniers épisodes de la série pour s'en rendre compte.
    Pourquoi spéculer pour rien si les faits démontrent que SE s'en tient à sa politique habituelle vis à vis des DQ sur cette génération aussi ?
    vonkuru publié le 11/10/2010 à 14:01
    "la Wii semble à bout de souffle, avec très peu de jeux à sortir dans les prochaines semaines"

    Ah bon ?...
    atlas publié le 11/10/2010 à 14:02
    Fessebouc> Et pourtant, les faits sont là et il suffit de constater sur quelles machines sont sortis les derniers épisodes de la série pour s'en rendre compte.
    Pourquoi spéculer pour rien si les faits démontrent que SE s'en tient à sa politique habituelle vis à vis des DQ sur cette génération aussi ? ===> je te donne un exemple moi je m'en etait tenu à la politique habituelle de square pour dire que FF13 ne sortira jamais sur 360, resultat énorme surprise. Square à fait pas mal de projets sur psp ses derniers temps lorsqu'ils ont vu que la psp à fait un boom niveau ventes, si la ps3 fait le même boom c'est tres loin d'etre impossible entre la fin de vie des portables une baisse de prix les japonais pourraient revenir jouer dans les salons, apres ca fait beaucoup de " si " et perso je pense que la seule chose qui sauverait DQ du multi ce n'est pas la fidélité de square à une politique ohhh non, c'est plus le contrat
    atlas publié le 11/10/2010 à 14:04
    capcomkuru publié le 11/10/2010 à 16:01
    "la Wii semble à bout de souffle, avec très peu de jeux à sortir dans les prochaines semaines"

    Ah bon ?... ===> il à pas tord si tu regarde bien, la wii est dérniere des ventes actuellement ( qui l'aurait cru y'a quelques mois quand elle fesait plus que les deux autres réunis ) et niveau jeux ceux qui n'ont pas succombé à un mario ne succomberont pas à un autre mario, je veux dire que la seule chose qui pourrait relancer la wii en dehors d'une baisse de prix c'est un nouveau concept
    vonkuru publié le 11/10/2010 à 14:10
    Je m'étonnais juste de sa phrase face aux plusieurs jeux de qualité qui sortent sur la console d'ici la fin d'année (pour l'Europe surtout, le Japon y'en aura ptet moins étant donnés que certains sont déjà sortis chez eux). Après, qu'ils marchent ou pas, là je dis rien, je sais pas...
    samgob publié le 11/10/2010 à 14:14
    Les derniers résultats de ventes hardware au Japon:

    Hebdo (2 Octobre) Total
    DS 54,881 (-37%) 31,386,395
    PSP 37,758 (-2%) 15,269,653
    PS3 19,121 (-3%) 5,649,981
    Wii 13,972 (-13%) 10,715,133

    Comme on peut le constater, la Wii et la DS ont vendu le double de machines que leurs concurrentes de chez Sony de cette génération et ce n'est pas la légère amélioration des résultats de celles-ci dernièrement qui vont leur permettre d'inverser la tendance et ce mieux niveau ventes des machines de Sony est très loin d'être suffisant pour que SE décide de changer sa politique éditoriale sur ses DQ.
    kayama publié le 11/10/2010 à 14:14
    Dragon Quest X c'est pas avant 2013 de toute façon. Si le jeu est annulé sur Wii, il y a fort à parier qu'il sortira sur 3DS qui a le temps de bien s'installer d'ici là. Je pense pas que Wada est capable de faire ce genre de coup de p**** à Nintendo en le faisant passer chez la concurrence surtout que les relations entre les deux sociétés se sont améliorées depuis ces dernières années.
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 11/10/2010 à 14:14
    "Je pense pas que Wada est capable de faire ce genre de coup de p**** à Nintendo"

    Moi si
    milo42 publié le 11/10/2010 à 14:25
    Je suis d'accord avec Prinny mais je pense que Nintendo à dû bien sécurisé l'exclu, chose que Sony devrait faire avec Versus 13.
    samgob publié le 11/10/2010 à 14:33
    Les DQ sont des jeux beaucoup moins "internationaux" que d'autres séries de SE comme les FF, d'où la nécessité pour SE de sortir ces DQ sur les plateformes les plus vendues au Japon au moment du départ de leur développement et de les rendre exclusifs à une machine dans le but d'un effet d'exclusivité et donc une plus grande "attente exclusive".
    C'est la meilleure manière pour eux de faire monter la pression sur les fans de la série et de concentrer leurs efforts et leur rentabilité sur une seule plateforme forte.
    C'est ce qu'on apelle mettre tous les atouts de son côté pour obtenir la meilleure rentabilité possible pour leur produit-phare au Japon.
    porc publié le 11/10/2010 à 15:16
    Sony en force au Japon...OK! Mais n'oublies pas que toi t'es au chômage en France.
    atlas publié le 11/10/2010 à 15:20
    porc n'a pas tord
    zabuza publié le 11/10/2010 à 15:20
    putain je me marre encore de ceux qui pensent que la Wii est en fin de vie ou encore le fameux DQ X peut etre annuler

    je rappel que squix et Tendo ont signé un contrat d'exclusivité pour DQ 9 et 10 et la machine a de quoi encore tenir au moins 2 ans.

    d'ailleurs qui ne vous dit pas que Squix adopte le marketing de Tendo et présenteront DQ X la première fois au TGS pour le lancer en fin d'année.

    HS : enfoiré de Porc
    atlas publié le 11/10/2010 à 15:34
    il t'en faut pas beaucoup pour rigoler, même nintendo dit travailler sur sa prochaine console de salon et toi sa te fait rire, par contre la wii tenir 2 ans alors qu'elle se vend 2 fois moins que l'année derniere et 3 fois moins qu'il y'a deux ans je demande à voir
    zabuza publié le 11/10/2010 à 15:49
    tu crois que les constructeurs attendent la fin de vie de leurs machines pour lancer des nouveaux ?

    réveille toi grand, une PS4, une Xbox 720 ? ou encore une Wii 2 sont en constant travail dés la sorti de la précédente console.

    Nintendo et la Wii ont encore bcp d'atout pas utilisé pour contrer la concurrence, comme une baisse de prix ou encore des bundles et n'oublions des titres à sortir déjà bien chargé pour l'année 2011.

    Aujourd'hui encore une fois, Nintendo à 4 ans d'avance sur MS et Sony et c'est pas une baisse de régime qui n'est pas si inquiétant que ca, qui vas les encourager pour passer à une autre génération de console.
    Nintendo vend ces jeux comme jamais, pq l'entreprise se priverait de cette situation ?
    pour tes beaux yeux de HD ?

    laisse moi rire
    samgob publié le 11/10/2010 à 15:54
    Fessebouc> Et Sony travaille en ce moment sur la PSP2 et la PS4 et MS sur la X-Box 3 et Nintendo prépare le lancement de la 3DS, etc...
    C'est dans l'ordre des choses et pour l'instant, Nintendo est encore numéro un, très loin devant ses concurrents, grâce aux excellents résultats obtenues ces 4 dernières années avec le DS et la Wii.
    Et quand bien même ils en vendent moins qu'avant actuellement, ce qui est plutôt logique vu les quantités vendues jusqu'à là, c'est encore bien suffisant pour qu'ils n'aient aucun besoin de précipiter l'arrivée de leur console de salon suivante.
    kekelll publié le 11/10/2010 à 15:57
    Zabuza a raison, la Wii a encore 2 ans, meme si les ventes s'essoufflent .. Pourquoi ?

    2011 => sortie de la 3DS
    2012 => Sortie de la Wii 2

    Patcher forever
    atlas publié le 11/10/2010 à 16:08
    la 3DS risque de sacrément concurencer la wii quand même, autant je pense que la 3DS va faire un carton monumental autant la wii 2 je suis plus beaucoup plus réservé, d'autant plus que d'apres les derniers échos Nintendo veux conquérir le marché gamer ca risque d'être difficile
    samgob publié le 11/10/2010 à 16:16
    Fessebouc> La DS était sorti un an avant la Wii et ne l'a pas concurrencé pour autant, les deux ont énormément marché.
    Il n'y a pas de raison pour que Nintendo ne réussisse pas le même coup avec la 3DS et la "Wii2", surtout vu l'enthousiasme généré par la 3DS et son succés instantané prévisible.
    Pour peu qu'il sortent une "Wii2" aussi enthousiasmante que la 3DS, ils sont parfaitement capables de refaire le coup du couple DS-Wii.