Nintendo vient d'annoncer avoir vendu un million de Nintendo DS depuis le lancement de la console en Europe : après 500.000 ventes en trois semaines, il aura fallu moins de 3 mois pour atteindre le million !
La PSP a donc du souci à se faire : la base installée de consoles est suffisamment élevée pour espérer tenir face au raz-de-marée que nous promet le géant japonais de l'électronique. Nintendo a toutes les bonnes raisons d'attendre cette concurrence avec sérénité : Le lancement européen de la Nintendo DS a été un immense succès, avec des ventes qui ont dépassé tous les records de ventes précédents sur un week-end de lancement et sont restées fortes depuis.
Le public européen semble donc conquis par les fonctionnalités différentes offertes par la console, et cette bonne nouvelle coincide avec un sondage japonais dans lequel on y apprend que la DS est plus populaire que la PSP chez les joueurs de 20 ans et plus.
Au Japon, Nintendo dispose de 800.000 consoles d'avance sur son concurrent. En Europe, la sortie de la XBox 360 devrait donner du fil à retordre à Sony, qui pourrait donc avoir du mal à rattraper Nintendo et son magnifique million de DS vendues !
Source
http://p-nintendo.com

tags :
posted the 06/28/2005 at 11:55 AM by
masterta