Le prochain FPS d'EA nous envoie en Afghanistan, à la poursuite d'Al Qaïda. Réjouissant.
Les développeurs de FPS vont-ils trop loin ? Après l'annonce du décrié Six Days In Fallujah et le projet annulé par Electronic Arts reprenant le conflit Irakien de 2003 (voir notre brève : Un jeu sur la guerre en Irak annulé par EA ?), une autre affaire vient mêler réalité et fiction dans un jeu : on le savait déjà, le prochain Medal Of Honor, à paraître le 15 octobre sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, vous immergera dans la guerre d'Afghanistan (la seconde), déclarée en 2001 par les Etats-Unis et d'autres nations (Royaume-Uni, France...) au « régime Taliban ».
Ce que l'on ne savait pas encore, c'est que le titre de Danger Close Games nous lancera aux trousses d'Al Qaïda, le mouvement islamiste combattu par la coalition du Nord lors du conflit afghan. Lors de l'émission GTTV de Gametrailers, le producteur du jeu nous explique qu'il s'agit d'une histoire fictive se basant sur un conflit réel. Etait-il nécessaire d'y inclure des entités politiques, religieuses ou militaires réelles ? Le jeu vidéo a-t-il besoin de faire acte de propagande pour vendre ?

tags :
posted the 08/16/2010 at 11:59 AM by
darknova
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=404132
C'est difficile de porter un jugement sur leur réaction car nous ne sommes pas autant confrontés ni impliqués que les USA en Afghanistan.
La première guerre en Afghanistan prend plus en compte les conflits perfectibles entre l'URSS et l'Amérique.
Enfin d'après la vidéo ci dessous, ce qui peux choqué certaines personne apparemment..
http://video.foxnews.com/v/4311300/video-game-lets-you-be-the-taliban/