Un Vidéo-Maker parmi tant d'autres. :)
    tags : jackof jh-972 loki1326 vidéo test conseil aide idée dossier appuis jackofblade701 701 loki 1326 972 vvidéo-testeur amateur jeux-
    2
    Likes
    Who likes this ?
    narutousumaki, bibi300
    posted the 08/10/2010 at 09:33 AM by jackofblade701
    comments (29)
    tails posted the 08/10/2010 at 09:50 AM
    Un bon vidéo-testeur c'est quoi ? C'est Hooper !
    narutousumaki posted the 08/10/2010 at 09:52 AM
    Un bon vidéo-testeur c'est quoi ? C'est Bibi300 et Hellcat !
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 09:56 AM
    Mdr, je parle pas de personne mdr, mais ce q'on aimerais voir de gens qui n'on pas leur façon de filmer qui est tres bien lool ^^, comme on le fait comprendre, ce sont des exemples à prendre !
    bibi300 posted the 08/10/2010 at 09:57 AM
    un bon video-testeur, c'est un passionné
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 09:59 AM
    Merci bibi pour ce genre de message, c'est une règle d'or avant tout, voyons ce que pense les autres ^^
    narutousumaki posted the 08/10/2010 at 10:02 AM
    Pour être un bon vidéo-testeur il faut de la préparation, avoir des petites anecdotes, bien connaitre le jeu en question, ne pas lire une fiche, ne pas finir le jeu à l'arrache juste pour faire une vidéo test en avance, être objectif, savoir donner des arguments.

    Et si t'es une fille sexy, faire une vidéo test en petite tenue et faire un défilé à la fin .
    yoshitsune posted the 08/10/2010 at 10:03 AM
    C'est aussi quelqu'un qui connait son sujet, qui joue pas comme un manche ( Hooper est hors-categorie) et qui parle clairement.
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:03 AM
    Narutosumaki : ptdr, ah tient c'est une idée ça pour elle mdr, nan sérieux, on le dis dans notre vidéo ^^
    fullbuster posted the 08/10/2010 at 10:06 AM
    Ce qui me fascine chez hooper c'est quand il a un fous rire
    narutousumaki posted the 08/10/2010 at 10:06 AM
    Jackof] désolé, j'ai pas vu la vidéo, trop longue
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:06 AM
    Izaya : oui aussi, merci pour vos commentaires intéressant ^^
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:07 AM
    Naruto : tkt regarde en plusieurs partie s tu veux aucun soucis, tant que ça réagit, moi je m'en contente lool.
    narutousumaki posted the 08/10/2010 at 10:09 AM
    J'ai voté pour ton article, car Naruto aide les gens .
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:09 AM
    C'est un bon alors lool, merci mec, ça me touche ^^
    tourte posted the 08/10/2010 at 10:09 AM
    Pour moi un bon vidéo-testeur, c'est déjà comme le dit Bibi quelqu'un de passionné par les jeux vidéo. Mais c'est aussi quelqu'un qui aime parler (combien de vidéo-test amateur on a vu avec des gars qui larguaient des "euh..." toutes les dix secondes, et qui passent parfois 20 sans rien dire. C'est moyen pour celui qui regarde), quelqu'un aussi qui sait se rendre sympathique (parce que si on sent par exemple que le mec a une grosse voix de blasé, qui fait son boulot pour faire son boulot, mouais...Je préfère largement avoir à faire à un Hooper qui pète des câbles sur ses conneries ou se tape des fous rires dans le vent, ou un Bibi300 qui pareil a toujours une voix enjouée et prêt à sortir des p'tites phrases marrantes ici et là. C'est tellement plus chaleureux pour le spectateur). Et pour finir, oui comme le dit Izaya, quelqu'un qui connait son sujet. Encore une fois on a vu des vidéos amateur, on sentait qu'ils avaient démarré leur caméra, lancé le jeu sans rien avoir préparé et qui se retrouvent tout bête pendant leur vidéo car ne sachant pas trop quoi faire.

    Mes vidéo-testeur préféré, ou en tout cas que je regarde avec plaisir sont Hooper, Bibi300 et Marcus (l'indémodable).
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:12 AM
    Marcus oui totalement d'accord avec toi Tm
    artemis posted the 08/10/2010 at 10:41 AM
    Un bon vidéo-testeur c'est quelqu'un qui veut donner le meilleur de lui même d'une part pour sa passion mais aussi pour s'améliorer de jour en jour
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:44 AM
    Artemis : excellent ce que tu dis !, avec touts vos com, on peu se crée le vidéo-testeur parfait ou parfaite n'est ce pas naruto ^^, merci encore pour vos commentaire sur le sujets ^^
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:46 AM
    Moi je dis merci à ceux qui remplisse tout sess aspect qui sont pour ma part Bibi300 et Hedge(sigurdchalphy surr Dailymotion).
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 10:47 AM
    Et les autres moins connue comme JH-972, Lokie1326 et d'autres que je ne peux cité comme ça vue que je me souvient pas de tout le monde.
    pigeon404 posted the 08/10/2010 at 11:01 AM
    "Un bon vidéo-testeur c'est quoi ?"
    Ça dépend ce qu'on recherche... Est-ce qu'on cherche des tests vidéo avec des études comparatives sur la technique, qui parlent de l'historique de la licence et du replay value etc... ou est-ce qu'on cherche juste à passer un bon moment avec un type agréable qui balance des vannes pendant qu'il découvre le jeu ?
    Pour moi le vidéo-testeur ne doit pas être trop conciliant, il doit défendre ses goûts et avoir un avis tranché sur les jeux qu'il teste, quitte à déplaire, car la majorité des joueurs n'a pas le temps ou les moyens d'acheter tous les jeux qui l'intéresse.
    Vouloir rester positif même dans la critique de jeux médiocres ça ne rime à rien. Il n'y a rien de plus désagréable à regarder que des tests vidéo sans prise de position qui contrebalancent sans arrêt les points négatifs avec les points positifs comme si tout les jeux étaient équilibrés et égaux car à la fin les joueurs ne sont pas plus éclairés sur la valeur réelle des jeux testés.
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 11:07 AM
    Panda : c'est un peu brouillon ce que tu écris mais je dirais que dire d'un jeux qu'il est bon alors que pour la majorité de la communauté de joueur à déplu, c'est un peu dire bon c'est comme ça et c'est tout, il faut pas être là pour casser les c****les, mais tenter de montrer que ''ces jeux'' peuvent apporter des choses au joueur, connaissance ? plaisir de jouer ? dépassement de soie sur des scores ? c'est en contradiction avec ce que tu dis dans le premier paragraphe de ton com je trouve ? non

    Si tu es passionné, tu fais en sorte que ta vidéo soit bonne dans la forme si le fond ne plait pas pour des raisons diverses et varié.

    Autre chose, il faute des vidéo-test différent pour toucher différent public t trouver son public qui apprécierons ce que tu fais avant de toucher d'autres public moins conciliant avec ce que tu fais ^^

    Merci de ton com ^^
    pigeon404 posted the 08/10/2010 at 11:33 AM
    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

    "mais je dirais que dire d'un jeux qu'il est bon alors que pour la majorité de la communauté de joueur à déplu, c'est un peu dire bon c'est comme ça et c'est tout,"
    Si un testeur a les arguments pour expliquer pourquoi à ses yeux un jeu est bon, c'est pour moi inconcevable qu'un "bon" testeur se range du côté de la masse juste pour lui faire plaisir. Un testeur n'est pas là pour dire aux joueurs ce qu'ils ont envie d'entendre mais pour communiquer son propre ressenti.

    "il faut pas être là pour casser les c****les"
    Si ça vous casse les couilles qu'un testeur ait des goûts différents des vôtres il faut en changer tout simplement ou vous équiper d'une paire de rechange pour accepter les avis différents.

    "...c'est en contradiction avec ce que tu dis dans le premier paragraphe de ton com je trouve ? non"
    Absolument pas.

    "Autre chose, il faute des vidéo-test différent pour toucher différent public t trouver son public qui apprécierons ce que tu fais avant de toucher d'autres public moins conciliant avec ce que tu fais ^^"
    Là tu tentes de m'expliquer comment on peut faire pour gagner en popularité avec ses vidéo-tests pas en quoi on est un bon vidéo-testeur. On n'a clairement pas la même conception du bon vidéo-testeur.
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 12:06 PM
    Panda : j'ai pas dis que ceux qui on des avis différent de moi me casse la couilles ! mdr

    C'est pas gagner de la popularité, les gens tu vas pas les chercher, ils viennent d'eux même si il veulent ^^.

    Tu dis qu'un vidéo-testeur dois avoir un avis tranché sur le jeux, mais qui te dis que son avis tranché ne va pas servir pour n'importe quel jeux, à montrer qu'un jeux vaille la peine d'être connu alors que les gens dise non, je préfère ça à : bon les gens on kiffé ce jeux donc je ne fais que ce genre de jeux et voilà tout le monde sera content.

    Et il faut pas se leurré, du moment que tu es passionné, tu as envie même inconsciemment que des gens se donne la peine de regarder tes vidéos, mais ça viendra que si tu as des arguments fort qui on du poids et qui pousse à la réflexion ^^

    dans ce cas c'est avoir de la popularité auprès de ceux qui vont forcément être d'accord vue que tu vas faire en sorte d'être en accord constant avec eux ^^
    reppa posted the 08/10/2010 at 12:33 PM
    Le bon vidéo testeur c'est celui qui fait un test objectif, qui hésite pas à descendre ou remonter un titre en en explorant tous les aspects et en argumentant via des comparaisons avec d'autres titres

    Genre le mauvais testeur descendra Mirror's edge à cause de sa faible durée de vie, alors que le bon testeur mettra en parallèle de la faible durée du mode histoire, les multiples courses contre la montre et la recherche des chemins les plus optimisés pour faire ces runs et cela rallonge largement la durée de vie du titre. Perso après 50h de jeu (voir plus puisque je l'ai torché sur 360 et ps3) je suis encore très loin des records mondiaux complètement surréalistes
    reppa posted the 08/10/2010 at 12:36 PM
    Au passage y'a ce nouveau qui a trouvé un bon style entre le chez marcus et le video test, avec une pointe de joueur du grenier. A la base c'était une parodie du joueur du grenier et puis au final ca à un style sympa

    http://www.dailymotion.com/video/xdfjwu_totalement-disjoncte-rastan-master_videogames
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 12:36 PM
    Reppa : je suis d'accord avec toi, il est évidant que si un jeux tu l'as trouvé pas bon, tu le dis c'est sûr, ça dépend des cas, des jeux ^^
    jackofblade701 posted the 08/10/2010 at 12:37 PM
    Ah oui le maître Nygmatick ^^ mdr
    ocyn posted the 08/10/2010 at 12:40 PM
    Je vote Hooper