profile
voodoo
1
Like
articles : 9
visites since opening : 12719
voodoo > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gensouille, angelheart
    posted the 07/07/2010 at 02:06 PM by voodoo
    comments (17)
    lolcat posted the 07/07/2010 at 02:15 PM
    et si on est agnostique ?
    voodoo posted the 07/07/2010 at 02:17 PM
    La même.
    Je cite l'idée d'agnosticisme dans cette article St Thomas qu'il ne croit que ce qu'il voit.
    Regarde donc le film.
    lolcat posted the 07/07/2010 at 02:52 PM
    merci du conseil, mais pour avoir regardé plusieurs films de ce realisateur, je peux dire aujourd'hui que je n'aime pas du tout sa façon de faire son travail...
    voodoo posted the 07/07/2010 at 02:56 PM
    Je ne sais pas trop pour te dire. Mais une chose est sûr, sa réalisation n'a rien de vraiment original, mais le fait est que c'est bien filmé et pour une fois ont met en avant les personnages plus que les "scène" où il joue. Rien que ça, c'est très bon et ça ne dessert en rien l'ambiance du film.
    Je ne vais pas vraiment voir un film selon le réalisateur, car même le meilleur peut décevoir, je pars du constat que même le plus mauvais peut surprendre.
    lover posted the 07/07/2010 at 02:57 PM
    de VOODOO La même.
    Je cite l'idée d'agnosticisme dans cette article St Thomas qu'il ne croit que ce qu'il voit.
    Regarde donc le film.
    Un autre a dit , "JE CROIS CE QUE JE VOIS , JE VOIS CE QUE JE REGARDE, JE REGARDE CE QUE JE VEUX " .
    voodoo posted the 07/07/2010 at 03:01 PM
    Bah écoute: cool.
    lover posted the 07/07/2010 at 03:04 PM
    Ca devrait aller je suis pas sourd lol .
    voodoo posted the 07/07/2010 at 03:18 PM
    C'est bien ça le problème aussi, tout les croyants sont mis dans le même sac. Il y a croire avec conviction mais en accordant le fait qu'il puisse y avoir une autre verité et puis il y a le fanatique. Celui qui ne remet jamais en jeu ces choix spirituels.
    L'intolérence ne se definit pas que dans le cas d'un croyant, de nombreux athée peuvent être intolerant pour telle ou telle raison ( racisme, pacifisme,etc,... ).
    Un fervant croyant, donc un fanatique est obscurcit par ses croyances. Il ne faut pas faire cet amalgame, c'est ça qui fait que chaque religion se pense exclusive, et c'est aussi ça qui rend les gens athée, athée. Aucune personne n'a envie d'être aveuglé par une raison non prouvé.
    Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais en oubliant pas de ne pas être trop catégorique.
    link80 posted the 07/07/2010 at 03:18 PM
    voila ce qu'on peut dire de la religion et des gens:
    L'intolérance-rebaptisée branché "intégrisme"-monte en flèche.
    L'intolérance est le thermomètre de la foi.Elle monte ou descend avec elle.Quand la foi se fait tolérante pour les autres fois, c'est qu'elle est en perte de vitesse.Un croyant sincère et conséquent ne peut admettre qu'une autre vérité que la sienne puisse être vraie, qu'un autre dieu puisse coexister avec le sien.Puisque sa vérité est la vérité.Un croyant donc ne peut qu'être intolérant, et même férocement intolérant, puisqu'il y va de choses essentielles, les plus essentielles de toutes: notre raison d'être ici-bas, les fins derniers de toute chose, la vie éternelle, la damnation, la nature de Dieu et la façon précise dont IL veut qu'on LUI rende hommage... Pour un croyant, cet enjeu est le seule qui vaille la peine. Si je croyais, ma foi dominerait et orienterait toute ma vie, chaque acte, chaque pensée. Je serais bouleversée à l'idée des millions d'humains dans l'erreur, voués aux éternels supplices et, surtout, privés de l'illumination de l'incertitude.
    voodoo posted the 07/07/2010 at 03:20 PM
    Je t'ai repondu plus haut alors link puisque tu as recitifier tes erreurs.
    link80 posted the 07/07/2010 at 03:23 PM
    et maintenant deux expressions de einstein:
    -Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
    -Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    voodoo posted the 07/07/2010 at 03:36 PM
    La deuxieme est bien connu est tellement vrai mais pas tellement utile dans ce cas de figure ( si ce n'est pour la bêtise humaine en général mais pas spécialement la religion. ).
    Pour la première, je suis assez d'accord et c'est ce que je m'evertue à expliquer, toujours cherchez des réponses même si certaines questions restent vierges, car nul ne connait la vérité.
    Toute chose qui n'est pas démontré a de grandes probabilités d'etre faux.
    Tous nous vivons dans le doute, certains ont juste l'envie de vivre sereinement dans leurs croyance pour justement pallier à cette vie où rien n'est moins sûr.
    La religion est construite sur des bases plutôt instable, mais certain grand principe ne sont pas spécialement dispensable, comme le fait de ne pas tuer... Chose que des fanatiques n'ont pas peur de faire pour leur foi.
    Ces gens là ne se pose pas de question, d'où le fait qu'on se doit de chercher des réponses.
    Celui qui ne réfléchit à rien est vraisemblablement un imbécile pour moi. Mais ça ne tient qu'a moi.
    lover posted the 07/07/2010 at 03:37 PM
    Selon SHAKESPEARE , l'ignorance est la meilleure des excuses .
    voodoo posted the 07/07/2010 at 03:42 PM
    Il disait aussi : "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer."
    Si il n'avais pas la patience d'expliquer à des gens ignorant, il ne pouvait pas non plus être totalement excusable, mais je le comprend.
    C'est comme tout, il faut parler au gens qui veulent entendre. Sinon ça ne sert à rien, autant ne rien dire.
    angelheart posted the 07/07/2010 at 11:54 PM
    Tain.... vous êtes bons tous les deux.... (Voodoo et Lover).
    Et ça fait un moment que je veux voir Agora justement ! Je l'ai pas vu au ciné, mais je tiens à me le prendre en Blu-ray ! Personnellement, connaissant bien l'actrice Rachelle Weisz, je savais dès le départ qu'on n'avait pas à faire à un Peplum grand spectacle, mais à quelque chose de plus profond et moins action. Les choix de films des ces 6 dernières années de R. Weisz vont dans ce sens.

    Elle ne fait que très rarement de grosses productions type blockbuster. Je lui en connais vraiment que 3 : "La Momie" et "Le retour de la Momie" ainsi que "Constantine".
    angelheart posted the 07/07/2010 at 11:57 PM
    PS : à la décharge de ceux que tu trouves un peu "con" (je ne parle donc pas des fanatiques), la pub TV est TOTALEMENT hors sujet concernant la présentation du film. Tu sais, la pub pour la sortie du film en Blu-ray en DVD. Elle fait croire que c'est un film d'action !! Vraiment débile de vendre le film comme ça. Les marketeux sont vraiment pas au niveau là....
    voodoo posted the 07/12/2010 at 02:50 PM
    J'avoue... Surtout que les quelques moments où ça bouge sont très brouillon pour montrer l'absurdité du conflit.
    Mais c'est vraiment un film à voir, rare sont les films qui donne à reflechir. la preuve quand on expose un peu ses reflexions, l'accueil qu'on leur fait est un peu houleux...
    Mais bref', s'attardé n'est que peu recommander.