Lors d'une récente réunion des actionnaires, Square Enix nous donne quelques précisions sur ses positions actuelles dans le domaine des jeux vidéo.
- Square Enix reste toujours en contact avec Hironobu Sakaguchi (studio Mistwalker) bien que les deux firmes n'aient aucun projet en commun.
- Concernant le développement d'un prochain Dragon Quest, la firme n'a pas voulu répondre à cette question en annonçant que la solution était d'attirer de nouveaux joueurs en créant des jeux dérivés de la série comme Dragon Quest Monsters et Fushigi no Dungeon.
- Square Enix espère vendre 3 à 4 millions de Final Fantasy XII au Japon pour atteindre leurs objectifs, indiquant par la même occasion que l'année fiscale actuelle serait une période difficile.
- Concernant un rachat de la société sur une base de 1.83 milliards de dollars, la firme précise que toutes les sociétés peuvent être achetées mais que les talents de Square Enix n'ont pas de prix.
- Square Enix s'attend à ce que les jeux en ligne deviennent une grosse source de revenus pour toutes les compagnies, notamment avec l'arrivée des prochaines consoles. La société rassure les investisseurs en annonçant qu'ils seront toujours au top dans ce domaine 'Nous détenons 50% du marché au Japon et nous avons surpassé Everquest en Amérique. Nous sommes également bien placé en Europe.'
- Par rapport au marché Chinois, Square Enix a récemment stoppé toute relation avec ses partenaires dans le pays pour ainsi leur donner plus de liberté. Keiji Honda annonce que le marché Chinois est très difficile en raison des nombreuses restrictions du gouvernement.
Source
http://jeux-france.com