Sylvia Patterson : Quand on est blanc, comment devient-on rappeur ?
Eminem : Parce que c'est une question, ça ?
S. : Parmis toutes les chansons que tu connais, quelle est celle qui te définit le mieux et pourquoi ?
E : Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Tu crois qu'on joue au Trivial Pursuit ou quoi ? Tiens, la chanson qui me décrit le mieux, c'est la mienne : I Just Don't Give A Fuck ( Approximativement : je m'en bats les couilles ! ndlr )
S. : Qu'est ce qui t'es arrivé de pire ?
E : A part mon herpès, ma syphilis, mon sida... Quand j'étais gosse, j'ai été en taule pour avoir shooté des passants avec des flingues de paint-ball. J'y suis retourné pour le kidnapping de six gamines de 12 ans. C'est les plus grosses emmerdes que j'ai eu. J'ai payé pou ça. C'était il y a longtemps... Quoique je pourrais recommencer. Et si tu disparaissais toi ? T'es pas mal... T'aimerais savoir si je kidnappe des innocents, hein ? Eh bien, tu vas être fixée si t'arrêtes pas avec tes questions à la con !
S. : Qu'est ce que tu ferais si tu pouvais être invisible ?
E : Ah ! Mais c'est des questions de grande école ça ! Et qu'est ce que tu ferais, toi, si le rouge devenait bleu ?
S. : Parle-nous de la droque...
E : J'aime la came. Ca te dit un ecstasy ? Demande' ce que tu veux, n'hésite pas !
S. : Ta mère te fais un procès en diffamation à cause de ce que tu dis sur elle dans My Name Is.
E : J'ai juste découvert que ma mère prenait encore plus de dope que moi.
S. : Tu es un icône pour les jeunes. Penses-tu qu'ils peuvent te confondre avec ces boys bands du rap que tu dénigres ?
E : Vu comment je suis sapé, ca risque pas ! Si t'écoutes mes chansons, tu verras bien que c'est pas de la pop. Peut-être que ce sont ces cheveux blonds qui te font cet effet.
S. : T'inquiètes pas t'as un look d'enfer.
E : Euh... (esquisse d'un sourire) merci. Je veux être sur qu'on ne me confonde pas avec ces conneries. Dès que j'allume la télé, je vois ces débilités commerciales, cette éspèce de pop naze. La vie, c'est pas du bonheur à la con comme on l'entend dans ces chansons. Les Backstreet Boys, Britney Spears, Christina Aguilera... toute cette merde me dégoûte !
S. : Pourtant Chrisina t'aime bien.
E : Eh bien, ça ne va pas durer ! Attend un peu qu'elle ait écouté mon dernier disque ! Et puis ces boys bands de mecs, c'est des trucs de pédés.
S. : Pourquoi en veux-tu aux homos ?
E : Quoi ? Un mec qui suce la bite d'un autre mec tu trouves ça normal, toi ?
S. : Revenons à Chrisina Aguilera. Qu'est ce qu'elle t'a fait ?
E : Je l'ai matée sur MTV en train de parler de moi avec des petites connes (il prend une petite voix pointue) : Il est mignon hi hi hi, est ce qu'il est marié ? Pourquoi ? Elle croit que je me marierai avec elle ? Et c'est fou cette violence dans ces chansons. Vous avez écouté celle dans laquelle il parle de tuer la mère d'un bébé ? Quand j'ai écrit cette chanson, ma fille avait été élognée de moi. Mais ce que ces connes ne savent pas, c'est que la mère du bébé, je l'ai épousée.
S. : Comment as-tu fait ta demande ?
E : Je lui ai dit : Allez, on va se marier ma cocotte !
S. : As-tu pensé un instant qu'elle aurait pu dire non ?
E : Ca fait dix ans que je suis avec cette nana, c'était normal qu'on se marie. J'avais envie de faire mieux que mon père. Je veux que ma fille ait un père, parce que moi, je n'ai pas connu le mien. J'avais envie d'être responsable.
S. : Qu'est-ce que le succès a changé pour toi ?
E : Avant, je disais : Si j'avais un million de dollars, je payerais le monde netier pour qu'il me suce la bite quand je suis sur le trône. Aujourd'hui, j'ai tellement de fric que je sais plus quoi en faire. Ce qui est cool, c'est que je peux acheter à ma fille tout ce qu'elle veux. Et puis, elle pourra faire ce que je n'ai pas pu faire, comme aller au collège. Le seul truc qui m'emmerde, c'est les interviews et les photos, ça me gave.
S. : Tu te fais appeller Marshall, Eminem ou Slim Shady. Mais qui sont ces personnages au juste ?
E : Marshall est un mec carré et honnête. Eminem est un type sympa et Slim, un enculé.
S. : Lequel admires-tu le plus ?
E : Slim Shady.
S. : Et qui est le loser ?
E : Marshall.

tags :
publié le 26/06/2005 à 10:26 par
unknown