Ce n'est plus un secret pour personne, la PS3 s'annonce comme étant une véritable station thermo-nucléaire en terme de puissance. Il n'y a qu'à voir les démos montrées lors de l'E3 2005 pour s'en convai... heuu je sais pas si c'est un bon exemple en fait... Bref, le site technologique japonais ITmedia affirme que la version finale de la PS3 serait encore plus puissante que ce qui a été présenté lors de l'événement avec les kits de développement.
Selon la source bridée, ces derniers étaient cadencés à seulement 2,4 GHz tandis que la fréquence du processeur de la bête est prévue pour turbiner à 3,2 GHz. Désolé pour ceux qui ont encore un Pentium II 600 MHz. Il serait également confirmé que le chip graphique utilisé ne fût pas le fameux RSX de Nvidia mais le dernier bébé de la firme dévoilé vendredi dernier, le G70, à savoir le processeur graphique le plus puissant du moment. A noter que le RSX est justement architecturé autour de ce même G70.
De son côté, Microsoft rappelle que sa version finale de la Xbox 360 sera également bien plus puissante que ses kits de développement utilisant seulement 30% des capacités de la console tandis que Nintendo ne dit rien du tout puisqu'il n'a rien montré.
Voilà de quoi faire fantasmer l'âme de geek qui sommeille en vous. Reste plus qu'à espérer que les développeurs sauront utiliser toute cette puissance.
B4G

tags :
posted the 06/23/2005 at 10:06 PM by
godsdogg