Robert Garriot, le boss de la filiale nord américaine de NCSoft a déclaré récemment WoW a fait beaucoup de bien à mes affaires.
Et voui, de la part d'un concurrent c'est bizarre et pourtant il explique ça très clairement : WoW a ouvert le marché à une horde (tiens, pas fait exprès le jeu de mot) de nouveau joueurs de MMO. NCSoft a alors pour objectif de récupérer autant de ces nouveaux arrivants que possible pour les faire venir sur leurs jeux.
Selon lui, bon nombre de ces nouveaux joueurs vont finir par quitter WoW mais resteront des cibles pour le marché du MMO. En admettant que les joueurs restent aux alentours de 10 mois sur WoW, il prétend que ça peut insuffler au marché 200 000 joueurs par mois (!). Son but alors c'est de les récupérer sur les jeux NCSoft et de faire en sorte que pour leur prochain changement ils choisissent à nouveau un MMO NCSoft et donc les garder en circuit fermé. Ce que Blizzard ne peut pas faire avec un unique MMO. (ouah l'astuce).
Seul l'avenir nous dira s'il a tord ou raison, mais en théorie ça tient plutôt la route...
Source :
Mondes Persistants

tags :
posted the 06/23/2005 at 08:25 AM by
sephi