le magazine Game Informer a récemment publié un sondage parue au près de leurs lecteurs, sur le pourcentage de consoles défectueuses:
54,2% de consoles Xbox 360 des lecteurs sondés sont déjà tombés en panne (surchauffe ou « Ring Of Death »), ce qui signifie que 45,8% des machines n'ont pas encore vu rouge. Un chiffre guère étonnant, il suffit de regarder dans son entourage pour se rendre compte que la plupart des consoles sur le marché ont déjà subit ce genre de problèmes.
10,6% pour la PS3, cetainement du à la lentille du lecteur blu ray ou un Yold.
et 6,8% pour la console de Nintendo.
A noter également que 5000 lecteurs ont participé à ce sondage et que la Xbox 360 reste la console « la plus utilisée » actuellement aux Etats-Unis.
La Xbox 360 restera sans doute la console la moins fiable de l'histoire.
maintenant, il serai intéressant de savoir si Microsoft compte comme "vendu" les consoles remplacées ?.. ce qui gonflerai considérablement les ventes.
Si c'est le cas, les chiffres de vente doivent être sérieusement revue à la baisse..

tags :
posted the 08/19/2009 at 08:49 AM by
kissman
calculer de mars 2008 à Mars 2009
- Xbox 360 37% des machine vendue.
- Ps3 29% des machines vendue
- Wii 8%
Pour les portables je n'ai plus les chiffres, donc il s'agit des consoles vendues dans tous les magasins de Gamestop (leader mondial qui a racheter Micromania et dock game)
Par contre j'ai les chiffres de la toute premiere année de la commercialisations de la Xbox sur 100% de console vendues 76% ont étaient renvoyer au SAV.
C'est énorme.