La guerre entre les jeux de rôle massivement multijoueur occidentaux et asiatiques est vieille comme le monde. Enfin comme les MMos. Les deux présentant un type de gameplay très différent. Les occidentaux se sont rapidement tournés vers les quêtes Fedex à répétition contrairement aux asiatiques qui, eux, préfèrent tuer le même mob à l'infini.
C'est une des raisons de l'attente assez forte autour de Aion. Jouant avec la patience des joueurs avec l'annonce de features qui laissent rêveur, comme la possibilité de combattre et se promener en volant, il apporterait surtout un mix intéressant entre grind et quêtes. Et comme si ça ne suffisait pas, NCSoft promet aussi une qualité graphique dépassant tout ce qui se fait actuellement, un nouveau système PvPvE, une race entièrement contrôlée par l'IA. Bref du lourd.
Étant sur la béta en cours, nous nous sommes dit qu'un petit guide initiatique pour en savoir plus, pour pouvoir démarrer convenablement, ou simplement par curiosité, serait intéressant, et notre guest star au pseudonyme improbable s'est dévoué pour mettre en place ce guide.
C'est donc avec plaisir que je vous redirige vers
le guide Aion écrit par Merguez. Oui, Merguez, comme la saucisse.