Comme d'habitude c'ets un test résumé a partir de celui de jeuxvidéos.com
Le nom de Batman résonne dans les oreilles des amateurs de comics comme une douce mélodie qui leur rappelle les excellents albums disponibles. Pour les accros de cinéma et de jeux vidéo, ce nom a souvent été synonyme de déception. Le jeu Batman Begins issu du film éponyme est cependant loin d'être mauvais et il rempli même très bien sa fonction : nous divertir

Vous l'aurez donc deviné, ce jeu est une adaptation du film. Film qui se déroule d'ailleurs bien avant les précédentes productions. Comme son nom l'indique, Batman Begins dépeint en effet les origines de l'homme chauve-souris et répond à des questions que nombre d'entre-vous se posent certainement : comment Batman est devenu ce qu'il est ? D'où vient son costume ? Pourquoi un homme fortuné comme Bruce Wayne s'est lancé dans la traque aux malfrats ? Le jeu suit évidemment la trame du film et on y retrouve les mêmes lieux, les mêmes personnages, la même intrigue. La narration est d'ailleurs l'un des gros points forts du titre car outre les nombreux extraits du film qui sont montrés, on retrouve aussi des cinématiques tournées avec le moteur graphique du jeu. Moteur qui est capable, comme vous le voyez sur les captures d'écran qui illustrent ce test, d'afficher très belles choses. Ainsi, la modélisation des personnages est de grande qualité. Les décors ne sont pas en reste avec un travail sur la lumière fort convaincant. Bref, Batman Begins est beau, c'est incontestable.
Informations sur ce jeu :
Editeur: Electronic Arts
Développeur : Eurocom
Type : Action, Plates-formes
Site web officiel :
Cliquez ici
Support : DVD
Multijoueurs : non
Sortie : 16 Juin 2005
Version : française intégrale
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à : James Bond 007 : Quitte Ou Double
Notes :
Graphismes: 15/20
Les graphismes sont fort jolis. Modélisation des visages maîtrisée, gros travail sur les effets de lumière. C'est du bon boulot. Tout juste peut-on regretter que les décors soient un peu répétitifs et que les mouvements des personnages soit un peu trop hachés et irréalistes surtout lorsqu'on compare avec les références en matière d'animation : les derniers Prince of Persia. Cette version Playstation 2 n'est, de plus, pas un exemple en matière de fluidité : on a droit à quelques saccades.
Durée de vie: 12/20
Environ 7-8 heures de jeu : ce n'est pas énorme mais c'est dans la moyenne des titres du genre. La rejouabilité est en revanche quasi nulle puisque le titre est très linéaire. On apprécie en revanche la présence de petits bonus à débloquer tels que des interviews, making of et autres explications sur les méchants de l'histoire.
Bande son:14/20
Effets sonores réussis, doublages de qualité faits par les mêmes comédiens que dans le film. Un bémol cependant : la musique qui, bien que parfaitement en phase avec l'action, s'avère vraiment trop répétitive.
jouabilité: 14/20
On est guidé tout au long du jeu ce qui déplaira certainement à ceux qui préféreraient avoir un peu plus de liberté. Le jeu est certes linéaire et sans surprise, mais il faut aussi admettre qu'aucun gros problème de prise en main ne vient ternir ce tableau, excepté peut être la caméra que l'on doit recadrer manuellement à de nombreuses reprises et un certain manque de variété dans les coups lors des combats. Un jeu sans grande innovation mais au gameplay finalement agréable.
Note générale: 13/20
Bon c'est sûr, Batman Begins ne révolutionnera pas le petit monde des jeux vidéo : très classique dans son gameplay, pas novateur pour un sou, le jeu s'avère même être linéaire et dirigiste. On doit cependant admettre que la réalisation est à la hauteur et que l'on passe un bon moment à jouer à ce soft tiré du film éponyme. Bref, c'est le type même de jeu que l'on termine une fois avec plaisir mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Sympathique sans plus.
Images:









NOTE MULTIUNIVERS: 14/20
Dites si oui ou non vous pensez achetez ce jeu.
@+ sur Multiunivers