Salut à tous et à toutes (j'espère qu'il y a des filles parmis vous ^^)
Je m'présente, je m'appelle Haribo
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps
...
Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu
Voilà présentation vite fait bien faite par un copier/coller
Voilà pour résumé ma vie (pour tout connaître il faudra aller à Valbonne dans le 06 ^^):
Je suis : *membre de StartGamer avec Artemis (dédicasse

)
*un fan du jeux vidéo (bon okay je vais pas dire ici que je détesse ça sinon je risque de me faire lyncher ...)
*un être humain (-_-')
*pas fou

*en possesion d'une manifique playstation 3 version collector (c'est parce qu'Artemis l'a touchée

)
Voilà, voilà pour ce résumé


tags :
posted the 04/26/2009 at 03:24 PM by
haribojustforyou
Kekel: Achète toi une Wii, et ton souhait sera exaucé
Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure, à l'abri des banques, et reste donc la propriété de la famille fondatrice, tout en atteignant un chiffre d'affaires important estimé entre 1,5 et 2 milliards d'euros, ce qui fait de la marque le numéro un incontesté de la vente de sucreries gélifiées en Europe (350 000 tonnes par an). Haribo a racheté un certain nombre de ses concurrents, notamment Ricqlès, Zan et Car (entreprise).
Alors je commande :
*une tagada
*2 dragibus
Ca vous fera 10 € l'unité
Το μότο της εταιρείας είναι Haribo macht Kinder froh und Εrwachsene ebenso (Η Χάριμπο κάνει τα παιδιά χαρούμενα αλλά και τους μεγάλους επίσης). Στην Ελλάδα σε διαφήμιση της τηλεόρασης το μόνο έχει γίνει: Χάριμπο δίνει χαρά σε μεγάλους και παιδιά. Οι πιο γνωστές συσκευασίες είναι οι ακόλουθες:
Les fèves de cacao étaient utilisées pour faire du troc, payer des impôts et acheter des esclaves. La boisson obtenue avec ces graines était vraisemblablement utilisée à des fins thérapeutiques ou lors de certains rituels. Le livre de la Genèse Maya, le Popol Vuh, attribue la découverte du chocolat aux dieux. Cette boisson aurait été confectionnée lors de l'union naturelle du héros Hun Hunaphu avec une jeune fille de Xibalba, l'inframonde maya. Hun Hunaphu avait été décapité par les seigneurs de Xibalba. Sa tête fut ensuite pendue à un arbre mort qui donna miraculeusement des fruits en forme de calebasse appelés cabosses de cacao. La tête du héros cracha dans la main de la jeune fille, assurant ainsi sa fécondation magique. Depuis, le peuple maya se sert du chocolat comme préliminaires au mariage. Le cacao permettait aussi de purifier les jeunes enfants maya lors d'une cérémonie. De même, le défunt était accompagné de cacao pour son voyage vers l'au-delà.
Durant presque toute son histoire, le chocolat fut utilisé comme boisson. Les plus anciennes traces de l'utilisation du chocolat datent d'avant les Olmèques. En novembre 2007, des archéologues rapportèrent avoir trouvé la plus ancienne preuve de la culture et de l'utilisation du cacao sur un site à Puerto Escondido (Honduras); datant de 1100 à 1400 avant JC[11].
Les restes et le type de récipients qu'ils trouvèrent indiquent qu'à l'origine, l'usage du cacao n'était pas uniquement en tant que boisson, mais que la pulpe blanche autour des fèves de cacao était probablement utilisée comme source de sucre à fermenter pour la production de boissons alcoolisées. Les Mayas cultivaient des cacaoyers et utilisait les graines de cacao pour fabriquer une boisson mousseuse et amère.
Une tombe maya du début de la période Classique (460-480 avant JC) fut retrouvée sur le site de Rio Azul (au Guatemala) avec des récipients sur lesquels était représenté le caractère maya symbolisant le cacao, ainsi que des restes de boisson chocolatée .
Des documents rédigés en caractères Maya attestent que le chocolat était utilisé aussi bien pour des cérémonies que pour la vie quotidienne.
Au Belize fut découvert une poterie contenant des traces de cacao, ce qui prouve l'existence d'une consommation de chocolat dès le VIe siècle.
Au Nouveau Monde, le chocolat était consommé sous forme d'une boisson amère et épicée appelée xocoatl ; et était souvent aromatisée avec de la vanille, du piment et du roucou.
Les Aztèques associaient le chocolat avec Xochiquetzal, la déesse de la fertilité.
On pensait que Xocoatl permettait de lutter contre la fatigue, une croyance que l'on devait probablement à la teneur en théobromine. D'autres boissons chocolatées l'associaient avec des aliments tels que le gruau de maïs (qui joue le rôle d'émulsifiant) et le miel.
Durant plusieurs siècles, en Europe et en Amérique du Sud, on utilisait les fèves de cacao pour soigner la diarrhée.
Le chocolat était un produit de luxe dans toute la Mésoamérique durant la civilisation précolombienne et les fèves de cacao furent souvent utilisées comme monnaie d'échange[18] et ce, dès 1 000 ans av. J.-C.
Par exemple, un Zontli était égal à 400 fèves, tandis que 8 000 fèves étaient égales à un Xiquipilli. Dans les hiéroglyphes mexicains, un panier contenant 8 000 fèves symbolisait le chiffre 8 000. Plus tard, en 1576, il fallait 1 200 fèves pour obtenir 1 peso mexicain. Les Aztèques utilisaient un système pour lequel une dinde coûtait 100 fèves de cacao et un avocat frais valait 3 fèves
Tous les territoires où poussaient des cacaoyers qui étaient conquis par les Aztèques devaient leur verser les fèves de cacao comme taxe, ou pour reprendre le mot utilisé par les Azèques, comme tribut
'Tin j'ai posté un article sur ce site s'ayez maintenant tout le monde connait ma vie
(Inter nationale en plus