Les consoles Nintendo sont reconnues pour être très résistantes dans n'importe quelle situation. Cette fois-ci, c'est la Nintendo DS qui se colle à ce test involontaire de deux alpinistes. Lisez bien ce qui suit c'est assez drôle et impressionnant à la fois!
Récemment, deux hommes, Neal Mueller et Chris Grubb, ont monté le Mont Everest (le point culminant du monde à 8800 mètres de hauteur). Ils ont emporté avec eux plusieurs accessoires électroniques: des lecteurs MP3, un ordinateur Dell, des radios CB et une Nintendo DS. Le résultat est surprenant.
Nous avions beaucoup d'accessoires, et je dois dire que la Nintendo DS est la meilleure de toutes.
Nous utilisions des radios CB pour communiquer avec les gens à la base et elles ne cessaient de mal fonctionner.
À cause du vent et de la température très base, notre ordinateur Dell a gelé, l'écran a débarqué. Trois des quatre lecteurs MP3 ont rendu l'âme... mais la Nintendo DS continuaient à tenir le coup.
Et il faut dire que ce fût ce système qui a subit le plus de dommages. Nous étions constamment dans nos tentes avec la moisissure et le froid. Les DS étaient dans nos sacs à dos et ont soufferts de plusieurs coups de vents, elle ont tombés au sol, etc.
Les Sherpas (guides qui les accompagnaient dans leur ascension) se sont amusés avec eux dans leurs cuisines où des fortes épices et pleins d'aliments ont atterri sur les DS... et elles ont continué de fonctionner.
Croyez-moi, si elles ont résisté jusqu'à l'ascension complète de l'Everest, un gamin de 5 ans peut renverser n'importe quoi dessus et elles survivront toujours.
Source
http://nintendomaniak.free.fr
Hum, je ne sais pas qui a traduit ce texte mais il y a surement une confusion, "moisture"= "humidité" et pas moisissure