Shigeru Miyamoto a accordé une interview à Wired News pendant l'E3, et le contenu de cette entrevue vient d'être mis en ligne. Que faut-il en retenir ?
On lui a beaucoup parlé de Mario, de Revolution, d'expérience inédite. C'est vrai que c'est un peu les trois éléments qui font de Nintendo un éditeur pas comme les autres !
Concernant Mario, Shigeru Miyamoto a ainsi expliqué qu'il y avait une forte probabilité pour que ce soit un jeu Revolution, et non un jeu GameCube. Les développeurs sont encore en train de tester comment proposer un jeu vraiment incroyable :
ous sommes à la recherche de cette idée fondamentale qui fera le prochain jeu 3D Mario.
Pour ceux qui espéraient une sortie du jeu sur GC, qu'ils ne se fassent pas trop d'illusions : La team Mario ne peut pas créer trop de jeux au même moment, alors ils se concentrent sur la Revolution.
Sur la baisse des ventes de jeux au Japon, Miyamoto s'étonne de l'Exception Américaine en la matière. Il pense que ce qui se passe était prévisible : les gens étaient curieux, ils ont donc acheté bon nombre de jeux. Puis ils ont, indique-t-il, commencé à manquer d'intérêt, avec le résultat que l'on sait. Il complète en disant que Nintendogs est un excellent exemple de ce qu'il faut faire pour redresser la situation : le jeu est une killer-app dans le sens où il fait vendre des consoles.
Miyamoto n'a pas voulu donner de détails sur la Revolution, mais a réitéré le fait que Nintendo craint de se faire piquer son idée s'il la montre trop vite, trop tôt : Nintendo essaie toujours de rester en avance en matière d'innovation, comme le stick analogique, le kit vibration ou le sans-fil. Dès que ceux-ci sont disponibles, nos compétiteurs les récupèrent.
Il ajoute ceci : Parce que l'interface avec l'utilisateur va orienter le design des jeux sur Revolution, c'est ce qui va faire sortir nos jeux du lot. Personne ne sera capable de faire ce que nous ferons avec notre console de prochaine génération. Alors je ne peux rien dire. C'est sous couvert parce que c'est notre arme secrète.
Il faudra donc repasser pour les premières infos sur Mario 128

Après tout, cela ne fait que 4 ans qu'on l'attend ! La Revolution est décidément bien mystérieuse, mais on n'a qu'une hâte : en savoir plus !
Source
http://p-nintendo.com