Si Resident Evil 5 décevra à coup sûr les puristes de la saga, il remplit parfaitement toutes les conditions fixées par le cahier des charges. Doté d'une réalisation splendide, d'un mode coopération en ligne diabolique, d'un gameplay nerveux et d'une durée de vie conséquente, le titre de Capcom n'est coupable que d'un seul crime : celui de renier ses propres origines et de verser désormais dans l'action à outrance. Le nombre impressionnant d'ennemis capables de débouler à l'écran, l'ajout du strafe et le système de cover sorti tout droit de Gears of War prouvent que le survival-horror est un genre auquel la série a décidé de tourner - définitivement ? - le dos. La douleur est d'autant plus vive que l'on a, finalement, pas grand chose à reprocher à Resident Evil 5 qui maîtrise pratiquement son sujet sur le bout des doigts, mais ne représente pas une grande évolution par rapport à son prédécesseur. Jun Takeuchi affirmait justement dernièrement que Resident Evil 6 adopterait une toute autre approche. Le prochain volet poursuivra-t-il dans la même direction ou renouera-t-il les liens avec le survival-horror ? Pour le moment, c'est Dead Space le nouveau roi de l'effroi.
Note Generale : 18/20
LES PLUS
* Graphiquement magnifique
* La coopération en ligne efficace
* L'ajout du strafe
* Ambiance sonore excellente
* Des boss toujours aussi imposants
* Difficile en Vétéran
* Prise en main immédiate
* Bestiaire de folie
* Les QTE
* Arsenal particulièrement fourni
* La possibilité d'upgrader ses armes
* Des combats épiques
LES MOINS
* Ce n'est plus Resident Evil
* Mauvaise utilisation du système de cover
* Encore plus bourrin que Resident Evil 4
* La coopération offline
* Manque de charisme des deux héros
* Une seule énigme à résoudre

LES MOINS
* Ce n'est plus Resident Evil. Voilà pas besoin d'aller plus loin. La démo est totalement représentative du jeu, un gameplay non adapté pour un jeu d'action, là où pour re4 ca allait encore car le jeu restait encore proche des vrai RE, les survival horror
Vous aimez un jeu jouez le a fond tout comme Karbon et son avis sur Bioshock, lui pense que Killzone 2 se trouve en meilleur place que Bioshock c'est son choix et chacun se devrai de faire pareil.