Test resumé a partir de celui de jeux-videos.com

Juiced est un peu comme la mer. Une formule qui peut choquer vue de manière si brute, mais qui met en relief les différents mouvements effectués par ce dernier. Tel le flux et le reflux, le titre de Juice Games n'a cessé d'accoster sur nos plages pour ensuite repartir de plus belle dans les brumes maritimes. Un destin compliqué donc, pour un soft torturé cherchant à se trouver une place dans un créneau de plus en plus envahi, et gangrené par un manque d'imagination flagrant. Le tuning, c'est bien beau, mais c'est un peu comme du jus de pomme. Quand on commence à y tremper les lèvres, on trouve ça frais et rigolo, mais quand on en boit trop, un certain relent se fait sentir, indiquant un manque de place allouée à ce fameux breuvage. Pour résumer ces comparaisons bancales, point trop n'en faut. Est-ce que cela s'applique à Juiced ?
Informations sur le jeu:
Editeur: THQ
Développeur : Juice Games
Type : Course
Site web officiel :
Cliquez ici
Support : DVD
Multijoueurs : 2 joueurs en écran splitté, et jusqu'à 6 joueurs en LAN ou sur internet
Sortie : 17 Juin 2005
Version : Manuel en français, voix en français, textes en français
Classification :
Déconseillé aux - de 12 ans
Similaire à : Need For Speed Underground , RPM Tuning
Notes:
Graphismes : 13/20
Pas vraiment abouti graphiquement, Juiced affiche tout de même des décors assez fouillés, détenteurs d'un niveau de détail probant et d'un dégradé bien géré. Néanmoins, le titre de THQ reste un tant soit peu en retrait sur les productions récentes pour espérer convaincre totalement. Pouvant se targuer d'une fluidité sans faille et d'une vitesse d'animation de haute tenue, Juiced rompt cet équilibre en offrant des voitures modélisés simplement. Dommage.
Bande son:13/20
Les divers thèmes présents dans le soft se révèlent en adéquation total avec ce dernier mais peuvent parfois paraître un tantinet limités. Certaines mélodies méritent que l'on s'y attarde tandis que d'autres tournent rapidement en boucle. A noter la présence de Xzibit qui traîne dans le coin. Les effets sonores relatifs aux moteurs sont par contre très décevants, car trop monocordes et ne développant pas assez de puissance pour immerger dans l'ambiance électrique des courses.
Jouabilité:12/20
Bien que proposant un gameplay souvent innovant et parfois un tantinet un manque de souffle, le soft de Juice Games, parvient tout de même à se faire une place dans le fatras assez indifférencié des jeux de tuning. Pour autant, n'espérez pas obtenir la liberté d'un Midnight Club dans la recherche de challenges. Tout est écrit noir sur blanc sur un planning, certes modulable, mais peu enclin à plonger dans l'ambiance. Le pilotage, quant à lui, ne sait pas vraiment où se placer, et hésite entre arcade et simulation, le conduisant à un cul-de-sac dommageable.
Durée de vie: 15/20
Une fois votre mode carrière terminé avec courage, le mode arcade n'attend plus que vous. Possédant des courses thématiques vous obligeant à emprunter une voiture définie, ce dernier va vous permettre de combler votre temps libre de façon utile. En revanche, le mode online se révèle assez surfait, même si le principe des paris est vraiment intéressant en soi. Enfin, il est possible de ridiculiser vos amis lors de parties en Lan jusqu'à six joueurs. Toujours jouissif.
Note générale:12/20
Peut-être qu'il est arrivé trop tard, peut-être qu'on l'attendait trop. Voici le cruel destin de Juiced, survenant dans des conditions loin d'être optimales, dans une période plus que creuse de l'activité vidéoludique. Il est vraiment dommage pour Juice Games d'avoir bénéficié d'autant de malchance. Leur titre apparaît donc comme une alternative possible à un titre peu convaincant comme SRS, mais ne soutient pas la comparaison avec NFSU 2. Original et offrant de multiples possibilités, le soft de THQ s'en sort finalement sous le couvert d'une honnêteté affichée, mais reste loin des sommets. C'est Jacky qui ne va pas être content.
Images:












Maintenant vous pouvez dire si oui ou non vous pensez achetez ce jeu ( 10 Ms)
@+ sur Multiunivers