L'IRL a eu lieu dans la ville d'Allemagne renommée pour son commerce - Francfort sur le Main. La métropole, fameuse pour son infrastructure IT et ses fermes de serveurs sans fin, son architecture moderne et ses magnifiques horizons, est située en plein milieu de l'Allemagne et est donc facilement accessible pour chacun d'entre nous, ce qui en a fait notre premier choix pour le lieu de l'IRL.
L'IRL en elle même s'est déroulée dans un pub de Francfort – Oreilly's, un pub irlandais avec une atmosphère charmante et un célèbre karaoké tous les samedi, club initié très populaire chez les étudiants. Nous avons réservé trois grandes tables et une salle avec son propre bar et personnel... Beaucoup de places, pour toutes les personnes inscrites - du moins c'est ce que l'on croyait! La salle s'est remplie rapidement quand nous avons commencé (vers 18 heures), mais après une rapide discussion avec les serveurs et après qu'ils aient été adéquatement … motivés,.. le chaleureux groupe de Oreilly's a été capable de nous proposer une deuxième salle (qui bientôt a été renommée outpost).
Des plateaux d'argent couverts de nourriture irlandaise (Miam!), et de grandes pintes (encore plus miam) de bières commencèrent à paraître dans la salle, tout le monde assis autour de tables antiques en chêne (ce qui a amené à penser à plusieurs personnes que nous avions été téléportés dans un tableau de Léonard De Vinci). Les personnes ont rapidement commencé à se sociabiliser et à parler avec les autres, comme s'ils étaient amis depuis toujours et se connaissaient depuis longtemps… Ce qui n'était pas très loin de la vérité, puisque l'un des merveilleux points de jeux en ligne est que vous pouvez être pire ennemi ou meilleur ami, partager vos pensées, vos sentiments et vos secrets les plus noirs ; même trouver et tomber amoureux de l'âme-sœur – sans jamais rencontrer la personne.
Pour nous, ce fût génial de vous donner cette opportunité – pour finalement rencontrer les personnes que vous avez combattues, saignées et assassinées un millier de fois sur Atys. Malgré quelques surprises choquantes (Mais.. j'ai cru que t'étais une FILLE?! Nous nous sommes embrassés! */rougit*), je pense qu'on peut dire que nous avons tous passé une magnifique soirée et un très bon moment au Oreilly's ce week-end, surtout de plus grâce aux bardes talentueux qui ont essayé de déclamer d'anciennes et de nouvelles chansons de pop et de musique folklorique sur la scène et qui ont été rejoints par presque tous ceux présents dans le pub.
Enfin, je voudrais dire un Dankeschön! à tout ceux qui sont venus à l'IRL de Francfort, et à tous ceux qui ont aidé à l'organisation et à en faire un succès – ce qui bien sûr vous concerne, joueurs !
