profile
n3m > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/20/2009 at 10:39 AM by n3m
    comments (12)
    myvalentine posted the 02/20/2009 at 11:07 AM
    Vive l'hypocrisie d'Amazon ! Amazon devrait aussi retirer de ses ventes les simulations de meurtre en toute logique. Mais non car une simulation de viol c'est mal et une simulation de meurtre c'est super cool surtout quand c'est ce que propose la majorité des jeux vidéo sur le marché...
    fightere posted the 02/20/2009 at 11:40 AM
    Juste comme ca, c'est qui ton avatar??
    n3m posted the 02/20/2009 at 11:41 AM
    ta pas tort la... karnema
    Fighter, je ne me rappelle même plus lol, honte a moi, suis du style qui veux de l'action est pas le nom
    octovote posted the 02/20/2009 at 12:03 PM
    et pour les simulations de simulations de viols ?
    spectaa posted the 02/20/2009 at 12:47 PM
    Mais tu meurs a la fin du jeu, la morale est sauve.
    innake posted the 02/20/2009 at 01:10 PM
    Euh... D'accord niveau moral un meurtre et un viol c'est aussi grave, mais autant un FPS ça peut être fun et un jeu où on viole des gens ça vous ferait plaisir? Si c'est le cas faut consulter.
    gonzales posted the 02/20/2009 at 01:20 PM
    Dommage
    myvalentine posted the 02/20/2009 at 02:06 PM
    Thomas ... si tu estimes qu'il faut se faire consulter dans un cas parce que ce n'est pas fun alors que niveau moral un meurtre et un viol c'est aussi grave, peut-être que c'est toi qui devrait te faire consulter.
    myvalentine posted the 02/20/2009 at 02:37 PM
    (Correction)si tu estimes qu'il faut consulter dans un cas parce que ce n'est pas fun alors que niveau moral un meurtre et un viol c'est aussi grave, peut-être que c'est toi qui devrait consulter.
    megaman posted the 02/20/2009 at 02:47 PM
    en meme temps les japonais sont ultra contradictoire, autant ils critiquent a mort les viols etc... et moindre crime puni au japon, un des pays avec le moins de criminalité... mais ils permettent les jeux hentai de ce genre, ou il y a pedophilie et viol, bon viol ca me gene pas plus que ca, c'est pas pire qu'un meurtre je trouve(dans gta on tabasse les gens sans remord, violer c'est dans le meme genre, après on se fait une opinion perso) mais par contre y a aussi de la pedophilie dans ces jeux hentai et doujin, ca par contre je trouve pas ca tolérable !
    par contre ca m'empechera pas d'aller au japon en juillet ^^(je me suis éloigné du sujet mais tant pis)
    innake posted the 02/20/2009 at 04:00 PM
    Karnema c'est pas la peine d'être aussi agressif. Je pense juste qu'un jeu où le but est de faire de viols n'a pas sa place dans le monde du jeu vidéo. Après un jeu de guerre c'est vrai que la frontière est mince, c'est certes con mais plus tolérable car plus installé dans les moeurs j'ai envie de dire, du moins pour un joueur. Et puis j'aime pas les GTA par exemple, donc la violence gratuite de ce genre je la tolère aussi peu que les viols, je suis juste un peu adepte des FPS. Et puis je continue à dire que pour vouloir faire des viols pour s'amuser je pense qu'il faut être tordu, autant dans un FPS faut être le vainqueur, limite le dernier survivant. Quand je joue à un FPS je pense pas aux gens que je "tue", je m'inscris limite dans un objectif de survie et de jeu du chat et de la souris. Ici c'est avec des relations sexuelles virtuelles et en plus sous la forme de viols, désolé c'est largement plus malsain qu'un FPS.
    myvalentine posted the 02/20/2009 at 05:54 PM
    Thomas ... Aucune agressivité de ma part ne t'inquiète pas. Si on part du principe que la pratique d'actes virtuels répréhensibles dans le monde réel témoigne de problèmes psychologiques chez les joueurs et que cela mérite d'être condamné, dans ce cas il faudrait vider en grande partie les magasins de jeux vidéo et mettre sous les verrous des millions de personnes à travers le monde. Créer une échelle de la souffrance est complètement aberrant quand il s'agit de mondes "virtuels" et créer de telles distinctions rejoint l'idée des détracteurs du jeu vidéo qui pensent que la violence virtuelle a des répercussion dans le monde réel, comme l'a expliqué Megaman Rockman cette théorie ne se vérifie pas au Japon et jusqu'à présent aucune étude scientifique ne lui a jamais donné raison. En ce qui me concerne, quand on trouve super plaisant de tuer ou de mutiler des personnages virtuels, il me paraît bien difficile voire paradoxal de vouloir défendre l'idée selon laquelle violer des personnages virtuels serait pire.