profile
tuntun
0
Like
articles : 1
visites since opening : 67688
tuntun > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/19/2009 at 12:52 AM by tuntun
    comments (22)
    potard62 posted the 02/19/2009 at 01:16 AM
    Ben vi la Wii et la Ds sont des jouets et ce n'est pas une tare, c'est juste qu'on privilégie l'amusement direct (on secoue une wiimote ou on gratte l'écran tactile) à l'interface multimédia et des brouettes.
    Sinon j'adhère complètement à ses paroles sauf le coup du Toy's R us... Bon faut dire qu'après il en faut pour tous les goûts, des jeux qui amusent direct ou des jeux qui transportent le joueur dans une aventure qui va le faire réfléchir.
    lolcat posted the 02/19/2009 at 01:23 AM
    la PS3 et la 360 sont aussi des jouets, c'est pas parce que y a le micro onde dessus que d'un coup ca devient autre chose .. Je crois qu'on prend le terme "jouet" d'une facon trop péjorative, il faut s'assumer , le jeu video c'est du loisir avant tout. Tiens les gars qui font du Airsoft, ils font que se servir de jouets, y a pas de honte a ca
    shincloud posted the 02/19/2009 at 01:31 AM
    il dit jouer car pour lui la nintendo ds et la wii n'exploite pas du tout la technologie d'aujourd'hui, certes ces des (bonne) console de jeux, mais bon....
    lolcat posted the 02/19/2009 at 01:36 AM
    je vois pas comment on peut critiquer la Nintendo DS, cette console accueille un catalogue énorme de jeux étonnamment bons. Enfin au moins ca ne fait que prouver la mauvaise foi de ce gars.
    quantys posted the 02/19/2009 at 06:26 AM
    Il as surement pas eu la technique nécessaire pour sortir ces jeux sur ces plateformes. Ou que les royalities de Nintendo sont trop importantes pour qu'il veuille développer dessus. En tout cas passer a coté de la Wii et DS c'est perdre beaucoup d'argent. EA l'as compris.
    zorrox posted the 02/19/2009 at 07:01 AM
    Le plus étonnant c'est l'intérêt de cette déclaration. Son jeu se vendra t il mieux grâce à ça? En tout cas il tombe bien bas.
    byekyo posted the 02/19/2009 at 07:59 AM
    La ps3 et la 360 ne sont pas des jouets comme le sont la DS et la Wii, perso je laisse mes petits frères en bas age jouer autant qu'ils veulent à la DS ou la Wii par contre je les vois mal entamer quoi que ce soit sur une autre console ... La Wii et la DS ciblent aussi les gosses et les vieux d'ou l'appellation "jouet" et ce qu'on fait dans ces jeux n'est pas foncièrement différent de ce qu'un gosse demanderai à Noel entre une épée en plastique à secouer, une canne à pêche et j'en passe Ce qui est bien c'est que Nintendo aura toujours ses defenseurs, ces memes personnes qui se font entuber sans cesse ... hey les gamers va falloir pas trop se faire bouffer par les enfants en bas âge et les vieux hein
    roivas posted the 02/19/2009 at 08:49 AM
    La ps3 & la 360 sont des jouets si la wii & la de le sont. Ses maches sont vendus dans les mêmes rayons des mêmes magasins et viste le même type de personnes intéressés par les loisirs interactif. Le type a juste besoin de se faire remarquer avec des déclarations choques pour promouvoir sont prochain jeu qui vu la pkateforme aura bien du mal a etre rentabilise sans se genre de pub
    roivas posted the 02/19/2009 at 08:52 AM
    Dsl pour les fautes un peu du mal avec l'iphone :x
    roivas posted the 02/19/2009 at 08:56 AM
    Ou autre possibilité c un type qui comme uchiwa essai de faire croire qu'il s'y connaît en jv et qd tu mis leur connerie tu réalise que non en fait.
    dovakhin posted the 02/19/2009 at 08:56 AM
    sa se voit que t'as jamais ete dans des magasins comme toy's'rus ou la grande recre parce que ils vendent que des jeux de wii et de DS par compte des jeux de PS3 ou 360 nada et apres je suis d'accord avec lui sur certains point comme le fait que la wii n'offre pas une experience videoludique adequate a des joueur accro (comme je suis) mais ce n'est pas de la faute de la wii mais des ejux
    atlas posted the 02/19/2009 at 09:04 AM
    pour moi il y'a 2 types de jeux video, les jeux qui essaient de faire grimper ce loisir au sommet d'art ( ico ou bioshock ) et ceux qui le laisse au niveau de simple amusement niveau animation camping ( lapin cretins ansi que beaucoup de jeux wii ) dont pour moi le terme jouet n'est pas usurpé pour cette console, qui n'a qu'un but l'amusement apperitif vite consomé vite oublié
    tuntun posted the 02/19/2009 at 09:05 AM
    uchiwa sasuke tu te rend de ce que tu dis !? Comment peut-on être aussi sectaire. Je le répète, mais la wii et la nds sont des plateformes. Après c'est aux développeurs de faire des bons jeux ou pas. Tu laisse jouer tes petits frères a la nds et la wii, mais est-ce que tu les laisserai joué à Fire Emblem (pur jeu gamer), gta chinatown war ou mad world. Et dans le sens inverse, tu ne les laisserai pas jouer à Viva Piñata, Little Big Planet ou Buzz, simplement parce que la ps3 et la 360 ne sont pas des jouets ? Et toi, tu a commencé à jouer sur quel console et à quel âge? Moi j'avais environ 5 ans, c'était sur nes, et ce n'était pas un jouet.
    atlas posted the 02/19/2009 at 09:08 AM
    non la wii n'est pas simplement une plateforme c'est nintendo qui donne l'orientation qu'il souhaite à travers ses concepts non joueurs et le public visé à travers les pubs vous le savez tres bien, mais vous faite l'autruche
    atlas posted the 02/19/2009 at 09:11 AM
    vous vous cacher derriere 2 ou jeux supposé gamers qui n'interesse en réalité qu'une partie tres infime du public d'ailleurs ca se ressent dans les ventes une grosse merde comme carnival fete foraine fait facile 10 fois les ventes de no more heroes
    tuntun posted the 02/19/2009 at 09:11 AM
    Je rajouterai juste que j'ai regardé le reportage chez Quantic Dream sur JA TV, et j'ai vu que David Cage parlait énormément d'immersion (ce qui fait la grande qualité de ces jeux). Et je me suis dit qu'est ce qui est le plus immersif, pointer directement à l'écran avec une wiimote ou emmener un curseur à l'aide d'un joystick ? Certes les graphismes sont très importants pour l'immersion, mais le gameplay l'est aussi. Donc c'est à des gars comme David Cage de ce bouger le cul pour réellement utiliser la wiimote et augmenter l'immersion.
    atlas posted the 02/19/2009 at 09:13 AM
    à quoi ca sert de se bouger le cul et crée sur wii quand des jeux developpé en 3 jours avec une bonne pub à plus de chance de marcher.
    roivas posted the 02/19/2009 at 09:20 AM
    Et pourtant toys r us vendent des ps3 & des 360 aussi bien en magasin que sur leur site internet que tu peux consulter. Ouvre tes yeux la prochaine fois . En revanche tu peux trouver des ps3 en magasin de hifi vidéo, donc la ps3 n'est pas une console mais un lecteur blu ray. Facile les racourcis de mauvaise fois non ?
    tuntun posted the 02/19/2009 at 09:25 AM
    Fesse Bouc c'est normal que NMH fasse peu de ventes, c'est un jeu de niche. Le fait que les ventes soient faibles vient du fait que même les gamers n'ont pas acheté ce jeu, et pas parce qu'il y a beaucoup de joueurs casuals. Pour la pub, elle ne nous ai pas destinée, car nous, nous sommes au courant grâce au sites spécialisés.Nintendo, quoiqu'on en dise, fait aussi des jeux pour nous, et donne l'exemple aux autres dev'. Alors ok il y a wii fit et compagnie, mais il y a aussi mario galaxy, metroid prime, fire emblem, ssbb... En fait vous vous canalisé sur le fait qu'ils font en partie du casual, mais vous ne voyez pas, ou ne voulait pas voir ce qu'ils font à côté. Et pour ton dernier post, a quoi ca sert de se bouger le cul sur wii? Ba pour un développeur, ca sert juste à être fière de son boulot, de penser qu'on à fait quelque chose de bien, et peut-être même d'avoir fait bouger les choses. Pourquoi Cage à choisi de développer son jeu sur ps3, alors qu'il doit couter une fortune, et qu'il est possible qu'il ne marche pas ?
    atlas posted the 02/19/2009 at 09:26 AM
    le mec va tourner autour du pot pendant 10 ans, pour un fait simple pour la majorité des gens la wii ne sert que de joujoux constate par toi meme 99% ne savent pas ce qu'est ton mad world, metal gear un genre musical ? toi peut etre, t'attend des jeux plus travaillé qui vont au dela de l'amusement simple mais tu constitue une minorite non rentable, moi quand je joue à la wii c'est juste pour deconner entre pote et direction placard
    atlas posted the 02/19/2009 at 09:31 AM
    vous ressassez toujours les memes jeux, meme theme, mario ok mais ont peut aller au dela de temps en temps ? aborder des themes ? susiter le questionement ? ca peut aussi etre ca le jeu video, je ne sais pas si heavy rain va marcher ( je pense pas ) apres tout nomad soul etait sortit sur dreamcast, mais c'est pas que la wii à un parc beaucoup plus conscequent que les jeux de ce genre marche bien au contraire
    kenren posted the 02/19/2009 at 09:35 AM
    Fesse Bouc, d'accord avec toi (et aussi avec David Cage sur ce point)! J'ai acheté cette console dès sa sortie...mais je l'ai récemment revendue parce qu'elle trainait dans ma chambre et prenait (bien qu'assez petite) inutilement de la place !

    Ces jeux sois-disant gamers joués avec une wiimimote ? Sans moi : pour ma part, la wiimote a plus le don de nous sortir du jeu plutôt que de nous immerger ! Alors ok pour des jeux funs mais pas des jeux sérieux, je suis plus pour garder les manettes classiques pour les jeux sérieux !