
Le prix de la PlayStation 3 fait souvent parler de lui. Il faut dire qu'avec ses 399 euros affichés sur l'étiquette, la machine de Sony est beaucoup plus onéreuse que la Xbox 360 (qui varie de 179 à 299 € selon les versions) et que la Wii (249 euros). Les analystes se perdent fréquemment en conjectures sur une potentielle baisse de prix de la PS3. Eurogamer a interrogé David Reeves, le boss de Sony Computer Entertainment Europe, au sujet de cette éventualité. Voici la réponse de l'intéressé :
«Je pense que la PS3 va rester la console la plus chère du marché. Je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir une baisse de prix à court ou moyen terme. Je ne dis pas que nous ne devons pas le faire - nous sommes chers. Il est possible que quand le coût de production baissera, nous pourrons le faire.
Mais nous nous protégeons d'une solide carapace pour passer au travers de la situation économique des une ou deux prochaines années. Avec notre expérience, nous savons que nous devons adopter cette optique. C'est comme être un tatou. Il faut être solide, puis vous pouvez sortir quand le soleil reparaît.»
En résumé : une baisse de prix n'est pas exclue à l'avenir, mais pour l'instant Sony préfère rester prudent. Il faut dire que la maison mère connaît pas mal de difficultés en ce moment, avec des résultats 2008 peu reluisants.