Bonjour a tous aujourd'hui je vous propose un test de the legend of zelda : ocarina of time sortit sur N64 .
Début du test
L'écran titre
Pour la toute 1er apparition de link en 3D on le voit sur le dos d'une jument nommée epona traverser l'immense plaine d'hyrule avec une music douce qui vous mais tout de suite dans le contexte féerique est magique du jeu.
Avec un paysage tout 3D magnifiquement bien modéliser pour l'époque .
On peut aussi voir l'une des nouveauté du jeux c'est a dire les changement nuit jour qui se font avec une vitesse plus grande que la réalité pour bien pouvoir profitée des deux moments ou les bruitage change les mélodies change pour donnée cette sentation de frayeur est d'inquiétude au joueur la nuit et le jour une sentation de liberté infinie au joueur
C'est partit mon kokoriki
Le royaume d'hyrule est envahie par les force maléfique qui veulent prendre possessions d'hyrule, mais un petit village du nom de kokoriki ou vit le très vénérable mojo qui a depuis toujours etait le rempart contre les forces maléfique voit ses force diminuer avec la vieillesse de l'arbe mojo est la malédiction qui lui a étais jetais par ganondorf .
Le très vénérable arbe mojo choisit donc un des jeunes garçons du village dont la destinée est de conduire Hyrule sur la voie de la justice est de la vérité nommée link.
Après s’etre réveillais link est donc conviée a rencontrer le très vénérable arbe mojo.
Des son réveil on peut quand meme apercevoir un des default du jeux qui est la fausse 3D de l'intérieur des maison .
Des sa descente du lit on se sent tout de suite a l'aise avec cette maniabilité qui vous permet de vous déplacé librement avec une facilité déconcertante un peu a la manière d'un mario 64.
de multiple action sont disponible des le départ comme (porter, lancer , ouvrir, nager ect...).
parlons aussi de l'une des révolution de cette opus (la vissée Z) qui vous permet d'étre face a face avec le personne a qui vous parler ou de ne pas lacher un monstre ou un boss du regard.
Tu vas voir de quel boit jme chauffe
Link doit donc sauvée a lui tout seul un royaume ronger par les monstre du tyrans ganondorf .
Des dizaine de monstre vous attende avec chacun leur faiblesse ou vous devrais parfois lutée corps est ame pour les trouvés .
Cette nouvelle air 3D apporte aussi tout plein de mini jeux ou de loisirs comme la peche ou les épreuve de tir a l'arc des quete qui vous font un peu prendre une pose dans votre combat contre le mal comme la quete des skultas ou vous devrais remuer ciel est terre pour les trouvée .
Mais surtout comment ne pas évoquer a l'attente du mots zelda cette bande sons avec des music (douce anivrante , majestueuse) ses music sont aussi faite pour pouvoir forcer l'immersion a son paroxysme .
cette bande sons rhytme l'action déjà prenante de bout en bout du jeux.
L'air 3D a son paroxysme
Une réalisation quasi parfaite pour l'époque des villages entiers magnifiquement détaillé des donjons bien qu'il soit aussi immense sont tout autant bien fourmis que détaillée.
Les animation de personnage sont très belle des cinématique envoutante est qui sont agréable au regards .
Des tribue entiers ont étais crée avec des personnages charismatiques comme le rois zora.
des boss impressionnant en taille mais qui reste toujours aussi beau .
Ce jeux est une perle un joyaux , je défie quiconque de sortir déçu de se jeux ou sans avoir recentie une pointe d'émotion a l'antante de cette bande sons est de cette bande sons qui vous marqueras est qui en auras marquée beaucoup a VIE.
Les notes
Graphisme : 20/20
pour la 1er fois en 3d se jeux que dire des graphisme si se n'est qu'il sont sublime est qu'il colle parfaitement au contexte du jeux , un seul dèfault sur ce point (la vue a l’intérieur des maison ) qui a étais réaliser avec une fausse 3d.
Jouabilité 19/20
Que vous soyer entrain de chevauchée epona ou que vous soyer a pied en train de combattre des boss rien ne vous arretera au contraire certaine nouvauté comme la vissée Z sont les bien venue pour forcer se pouvoir d'immersion que possède le jeu.
Ces donc une jouabilité avec une réalisation magistral ou pouvoir se baladée avec une telle aisance dans un monde aussi beau est tout en 3D est un plaisir infinie.
Scénario18/20
Un scénario dans lequel on voit pour la 1er fois dans un épisode zelda des cinématique en 3D .
Des récits du trés vénerable arbe mojo sur les temps ancien ou des histoire de la princesse est du maléfique ganondorf vous ne resteuré pas indifférent a ses scène magique est belle a voir.
Un scénario d'une réalisation grandiose qui vous tiendras en haleine de bout en bout du jeux avec tout plein de rebondissement est de péripétie .
Durée de vie 20/20
Miyamoto est sont équipe nous ont crée une aventure aussi longue que prenante qui vous tiendras en haleine pendant plus de 50h avec des donjons d'une taille jamais vue une plaine d'hyrule ou vous prendrais plaisir à fouiller de fond en comble sur le dos d'épona.
Sans oublier les multiple quete que comporte le jeu comme celle de l'épée Bigoron par exemple.
Bande sons 20/20
Je pense que rien que en voyant ma note ces music magistral refont surface dans vos ptite tete.
Plus sérieusement ces music sont un chef d'oeuvre meme mozart se mettrais a genoux devant cette bande sons
Des music de la pleine d'hyrule en passant par les music épic des combats vous sentirais se pouvoir d'immersion dans un monde magique.
Vous pourrais aussi participer a ses animation musical avec l'apparition de l'ocarina est de ses multiples mélodie .
Verdict 19/20
Un jeu passionnant de bout en bout que tout fans de jeux vidéo se doit de posséder.

tags :
posted the 01/11/2009 at 01:57 PM by
neji7fzm