Et ce sont les universités de l'Alabama, de même que de l'État du Massachusetts qui ont trouvés cette nouvelle fonction à la PlayStation 3. Ces chercheurs, dans l'optique de créer un super-ordinateur pour leurs études apparemment tournées sur les trous noirs, auraient relié pas moins de seize systèmes issus de la PS3 pour atteindre la puissance de ce super-ordinateur. Mais pourquoi relier seize PS3 alors qu'il existe déjà des supers-ordinateurs ?
C'est le Dr. Lior Burko qui nous répond. Il explique tout simplement que ces recherches sur les trous noirs menées par la communauté scientifique nécessitent des supers-ordinateurs dont les coûts seraient variables, et donc trop important après plusieurs simulations. Avec ce système basé sur les composants de la PS3, les économies deviendraient immenses au bout de plusieurs simulations car le coût de ces simulations resteraient fixes. Le scientifique en profite pour glorifier le processeur Cell de la console en indiquant que : "La PS3 possède un puissant processeur".
Certains ne disaient pas forcémment faux quand ils comparaient la PS3 à un silo nucléaire... Le tout maintenant, c'est que ces recherches aboutissent.

tags :
publié le 23/12/2008 à 01:35 par
neji7fzm