Salut à tous, je me suis loué "A history of violence" de David Cronenberg. J'avais flairé le bon film en ayant vu les quelques critiques à l'époque (sur M6 et Canal +) qui m'avait laissé sur ma faim mais je ne m'attendais pas à tomber sur un long métrage aussi léché. Je n'en dit pas plus car il y a une intrigue qui mérite d'être appréciée... sautez dessus point final.

tags :
posted the 12/12/2008 at 10:59 PM by
xerxes
Par contre les Promesses de l'ombre ça c'est du vrai Cronemberg, Cassel, Mortensen sont magnifiques et glauques à souhait, l'intrigue est vraiment croustillante, un hommage aux égorgements de porc héhé...
Pour finir, ma grosse déception de l'année à part Rec et Cloverfield : There Will Be Blood, déjà en VF ça passe mal surtout que le jeu de Daniel D Lewis on le remarque pas trop (à part la fin tragique) il sent pas assez la pourriture pas comme un sublime Gene Hackman, film plat juste parce que la musique remonte le rythme, puis ensuite des scènes inutiles comme l'épisode du faux frère, où sont les véritables rivalités entre foreurs ? genre pas de dissuasion, on insiste pas assez sur la descente aux enfers de Daniel D Lewis à part montrer qu'il est seul dans sa maison.
Enfin, bref oscar du best film mérité pour No Country for Old men !