Test
Voila un récapitulatif du test de Fire Emblem : Shadow Dragon réalisé par jv.com :
Le test :
Graphismes : 16/20
La réalisation parvient à conserver un côté à la fois très fin et coloré, avec un character design toujours aussi bon. Les menus savent également se faire esthétiques tout en restant parfaitement lisibles.
Jouabilité : 16/20
Tactile ou pas, c'est selon votre bon vouloir. La jouabilité conviendra donc à tous et ne se démarque pas outre mesure des autres volets de la série. Les batailles sont toujours longues, intenses et impitoyables, donnant plus que jamais au Tactical RPG son sens premier.
Durée de vie : 16/20
L'aventure s'échelonne sur 25 chapitres obligatoires et peut être parcourue dans deux modes de difficulté différents, le second étant réservé aux joueurs confirmés. Les cinq chapitres optionnels ne se débloquent que si l'on parvient à garder un minimum de 15 personnages jusqu'à la fin. La cartouche autorise enfin les duels en Wi-Fi, ainsi que les échanges d'unités et l'accès à une boutique en ligne.
Bande son : 15/20
On a plaisir à retrouver dans son contexte le fameux thème épique de Fire Emblem qui avait été repris avec panache dans Super Smash Bros Brawl. Toujours pas de voix, mais l'ambiance sonore reste immersive.
Scénario : 15/20
Construit de manière similaire aux autres opus, le scénario de Fire Emblem : Shadow Dragon évolue au gré des chapitres et des rencontres, avec en toile de fond le destin des royaumes et la lutte contre l'empereur draconique. L'histoire du prince Marth et la genèse de la série sont enfin accessibles au public occidental grâce à ce remake de l'épisode original.
Note Générale : 16/20
Si les fondements de la série n'ont pas changé, le passage de Fire Emblem sur DS offre un meilleur confort visuel et permet de jouer soit de manière classique, soit de manière tactile avec le stylet. Outre la possibilité de découvrir enfin la genèse de la série, ce remake se permet d'introduire un certain nombre de nouvelles options qui rendent l'expérience de jeu moins contraignante que dans les autres volets. Que de chemin parcouru depuis l'épisode original sur Famicom !
Un bon petit remake qui c'est bien laisser transporter sur nintendo ds.
----------------------------------
- Nintendo wii neuve à 1 € sur :
posted the 12/06/2008 at 02:39 PM by
gamestore
puis réaffecter les classes j'aime pas du tout.
Mais sinon il est bien j'y joue non stop depuis que je l'ai ^^