Je vous passe un article de UPS3 qui parle de l'interview d'IGN avec Chris Kramer, directeur de la communication de CAPCOM qui nous éclair sur ce qui est prévue dans le home pour Resident Evil 5 et street fighter 4.
- IGN : Chris, pourquoi Capcom souhaite-t-elle soutenir le Home ?
- Chris Kramer : le Home est un moyen très intéressant de rester en contact avec la communauté de fans et de joueurs, en dehors d'une expérience de jeu. Il nous permet d'approcher de très près les fans de Capcom, tout en ouvrant la voie pour atteindre d'autres gamers.
- IGN : Comment prévoyez vous de le faire, et avec quels jeux ?
- CK : Il y a plusieurs façons de le faire. Pour le moment nous ciblons Resident Evil 5 et Street Fighter IV : nous n'en sommes qu'aux premières étapes mais nous voulons avoir des avatars spécifiques pour ces jeux, un environonement thématique pour RE5, et des objets pour les joueurs qu'ils puissent mettre dans leur appartement. Lors du TGS 2008, Ono-San (Producteur de SF IV) a parlé d'un avatar Chun-Li et a évoqués des Trophées. Pour RE5, nous avons déjà bien bossé sur l'environnement thématique, et nous avons terminé l'avatar Chris Redfield.
- IGN : L'idée est-elle d'avoir ce contenu avant le lancement, au moment du lancement ou après le lancement du jeu ? Capcom le voit plus comme une approche publicitaire, ou un moyen de rester impliqué après la sortie d'un jeu ?
- CK : On veut que ce qu'on créé pour le Home soit prêt au moment du lancement de chaque jeu. SFIV sortira le 17 février et RE5 le 13 mars 2009. Pour nous, le Home n'est pas de la publicité traditionnelle, mais un moyen unique de construire, maintenir, et agrandir une communauté. Prenez les fans hardcore de Resident Evil : se balader dans un bâtiment spécial RE5 ou flâner dans le Home avec la tronche de Chris Redfield, ça va les éclater ! Et pour ceux qui n'ont pas encore acheté RE5, il pourront en savoir plus sur notre jeu !
- IGN : Ce que certains craignent avec le Home, c'est qu'il se limite à tchater avec d'autres gens... Qu'en pensez vous ?
- CK : Hmmm... C'est comme de dire que Street Fighter IV se limite à donner des coups de poings. Il y a beaucoup plus que ça. Le Home va être une expérience passionnante : imaginez toute une génération PS3 immergée dans un grand espace social de partage... Ca le fait non ? Le tchat n'est qu'une petite partie de l'ensemble, et vous pouvez compter sur Capcom pour bosser dur sur la partie Home. On envisage même des soirées régulières sur le thème "Jouez contre Capcom".
- IGN : A quoi les joueurs passeront-ils leur temps dans le Home ?
- CK : Au côté "social". Prenez l'exemple des MMO (Massively Multiplayer Online). Ce ne sont pas des si gros jeux que ça, au sens strict... Une fois que vous avez fait les quêtes annexes et que vous avez tué X ennemis d'un coup de hache, ce qui vous fait revenir ce sont les autres joueurs !
C'est la même chose pour des applications sociales comme There.com ou Second Life : les gens n'y vont pas parce qu'il y a des supers graphismes... Ils y vont juste parce qu'ils y rencontrent d'autres gens.
- IGN : Comment êtes vous soutenus et accompagnés par Sony pour le Home ? Parce qu'avec les Trophées, ce n'était pas terrible...
- CK : Sony nous a beaucoup soutenu. On les a rencontrés plusieurs fois, et ils sont en contact permanent avec notre équipe de développement d'Osaka. Les Trophées, c'est un autre animal...
- IGN : Allez vous intégrer les Trophées à vos jeux, et si oui ferez vous en sorte que les joueurs puissent les exposer dans leur Home ?
- CK : Il me semble que depuis le début de leur développement, ces jeux ont été conçus avec les Trophées mais un développeur serait plus à l'aise que moi pour répondre.

tags :
posted the 11/27/2008 at 05:16 PM by
craft93