Benjamin Castaldi et Marc-Olivier Fogiel en rêvaient pendant leurs vacances, mais c'est Jean-Claude Camus, producteur, entre autres, de Johnny Hallyday, qui a réalisé l'exploit en rachetant les droits de La Cage aux Folles. C'est la jolie Caroline Cellier (récemment vue au cinéma dans le film choral Fragile(s) de Martin Valente), veuve de l'immense Jean Poiret (décédé le 14 mars 1992), qui les détenaient jusqu'alors.
Ecrite par Jean Poiret, cette pièce qui est un sommet du théâtre populaire hexagonal, créée le 1er février 1973 au Théâtre du Palais-Royal, a été jouée près de 1800 fois par son fameux duo de monstres sacrés, les regrettés Jean Poiret et Michel Serrault, avant de connaître un succès phénoménal via son adaptation à l'écran en 1978 par Georges Lautner.
Jean-Claude Camus a longtemps médité son affaire, peaufiné son projet en recherchant les comédiens les plus aptes à prendre la relève, plus de 35 ans après. Et il les a trouvés, et ce ne seront pas Patrick Timsit et Richard Berry, comme Paris-Match l'avançait cet été : c'est avec un réel plaisir que Purepeople.com vous annonce en exclusivité que Christian Clavier et Didier Bourdon ont été choisis pour reformer la paire mythique Renato Baldi - Zaza Napoli. Si Christian Clavier a déjà une expérience réussie dans le travestissement (Katia dans Le Père Noël est une ordure), on vous laisse deviner ce qu'il en est de l'attribution des rôles…
Cerise sur le gâteau : le metteur en scène de cette re-création ne sera autre que… le metteur en scène originel de la pièce ! C'est en effet l'excellent Pierre Mondy qui dirigera ce nouveau tandem de fou et folle dans la pièce qui sera évidemment donnée au Théâtre de la Porte Saint-Martin, fief de Camus — dès que les locations seront ouvertes, on vous fera signe.
Une nouvelle qui nous rend fous de joie !
Purepeople
Même si le Serrault - Poiret restera un duo mythique et imbattable, je pense que ça pourra être un très bon divertissement... A voir lorsque cela sera plus concret... En espérant que Clavier ne se prenne pas la grosse tête comme il le fait depuis quelques temps... Quant à Bourdon, ça lui ira bien ce rôle....

tags :
publié le 22/11/2008 à 00:13 par
dede956