Polyphony Digital a présenté deux essais technologiques. Ils ont été fondées sur la philosophie de la réalisation de la plus haute qualité possible, qui s'est tenu au fil des ans par Gran Turismo.
L'un d'eux, fut un temps d'essai en utilisant la concurrence de Sony avec le plus récent projecteur de cinéma numérique, le "SRX-S110". Gran Turismo 5 Prologue est déjà en résolution Full HD à 1920 x 1080 pixels, offrant la plus haute résolution possible dans le contenu télévisuel. Toutefois, en ce moment du procès, l'image Full HD a été augmenté à deux fois la résolution à la fois verticalement et horizontalement (4x la surface), permettant de jouer à une ultra haute résolution de 3840 x 2160 pixels. Ceci a été réalisée par la connexion et la synchronisation de quatre Playstation 3 avec un quart d'image en sortie pour chacune d'une elle en 1920 x 1080 pixels, mais il faut vous dire que ceci exige une très haute qualité d'image de la source qui peut résister aux ultra-haute résolution et possible uniquement à partir d'une image source de Gran Tourismo!.
Voici une image expliquant brièvement le comment du pourquoi!
L'image a donc été passée sur le plus récent projecteur de cinéma numérique de Sony, le SRX-110 et diffusée sur un écran LCD "4K SXRD" de haute précision capable d'afficher 8,85 millions de pixels et permettant une résolution de 4096 x 2160 pixels. Ce qui est 4 fois plus que la résolution de la pleine HD et l'équivalent de la haute résolution d'image de film en 35 mm. Un dispositif de haut contraste de 4000:1 et un temps de réponse de 5 millisecondes.
Gran Turismo 5 Prologue a déjà atteint un taux de 60 fps (progressif), mais dans cette démo, Gran Turismo a été jouable à quatre fois cette vitesse de défilement soit à 240 fps.
Ca sert quand même a te faire parlet Xiaomin
et toi à apprendre à écrire... ( parler )