bonjour a tous,
me revoila pour vous présenter littlebigplanet.La grosse exclu ps3 de cette fin d'année.
[img]http://games.gearlive.com/blogimages/littlebigplanet.jpg[img]
a première vue,on dirait un jeu très enfantin et sans grands intérêt mais si on regarde d'un peu plus près,on se rends vite compte de l'incroyable richesse de ce jeu.
C'est un jeu de plateforme ou on incarne une sorte de poupée,le "sackboy";on ne peut que sauter,s'accrocher,courir à gauche,à droite et changer de plan car oui,littlebigplanet n'est pas un jeu en 2D,il est en fait sur 3 plans: un devant un au milieu et un derrière.
la maniabilité est très simple mais le sackboy ne réagit pas tout de suite et met un petit moment a s'arrêter quand on cours,c'est classé dans les mauvais points par la plupart des test mais sinon le jeu serait trop simple.
Le scénario est plutôt étrange mais il n'occupe pas une très grande place dans le jeu,c'est plutôt un prétexte pour passer d'un niveau à l'autre en mode histoire.La difficulté est progressive et contrairement a ce que la plupart des gens pensent,le jeu est plutôt difficile vers la fin,il arrive souvent qu'on doive refaire un niveau 1 ou 2 fois avant de le réussir.La rejouabilité est aussi assez bien pensée car en mode histoire,on gagne des bulles de score,mais aussi des objets,des tenues et différents matériaux pour le mode éditeur car oui,le principal atout de littlebigplanet est que tout le monde peut créer ses niveaux et les partager avec le monde en online.
L'éditeur est un exemple de simplicité qui laisse cependant la possibilité de faire des niveaux complexes comme on a déjà pu le voir en online avec,par exemple,le très bon niveau nommé "the azur palace".
En plus de cela il y a la possibilité de jouer a quatre on online ou offline ce qui assure des bonnes soirées à jouer entre pote ou à créer des niveaux délirent.
Media Molecule à aussi pensé a sortir de nouveau costumes sur le psn,gratuits ou non,et peut-être bien que nous pourrions trouver des packs d'objets sur le psn dans quelques semaines?
En clair,un très bon jeu même si certains seront peut-être déçu de tout le bruit qu'il a fait et qu'au final, il ne sois qu'un excellant jeu,peut-être pas le jeu qui changera la monde du jeu video.
merci d'avoir lu et a bientôt.
Un video-test arrivera surement mais sera un peu différent des autre a cause de problèmes techniques(je pense enregistrer la video et la commenter après).

tags :
posted the 11/15/2008 at 08:50 AM by
megalex
mais bon.ce n'est pas le plus gros défaut du jeu je trouve.
lastboss => pas du tout,il faut etre gamin pour pense que si t'as plus de 10 ans t'est obligé de jouer a des jeux ou faut tuer des gens ^^ mais c'est vrais qu'au premier coup d'oeil sa a l'air un peu facile et tout mais c'est très complet et difficile parfois comme jeu