Voici le 15 eme test présent sur Mutliunivers:

'an passé, Konami et en particulier l'illustre Hideo Kojima, avait créé la surprise avec un Action-RPG nommé Boktai qui fonctionnait à l'aide d'un capteur solaire. Même s'il induisait quelques contraintes, notamment l'obligation de jouer de jour et en plein air, le concept a fait ses preuves, et on le retrouve donc tel quel dans Boktai 2 : Solar Boy Django. Inventive et passionnante, voilà une série incontournable sur GBA
Revenus victorieux de la cité de la mort Istrakan, Djanko et Otenko reprennent le chemin de la cité du soleil San Miguel. Ils découvrent alors avec effroi que le rituel de purification a échoué et que les Undeads sont toujours là. Les choses allant de mal en pis, Django se fait dérober son précieux Solar Gun par un vampire qui réussit à manier cette arme que seuls les Solar Boys sont à même d'utiliser. La quête semble mal entamée jusqu'au moment où une jeune fille survient pour transmettre à Django le Sol de Vice, un gant capable de capter la lumière du soleil pour enchanter une arme. Le héros se retrouve donc désormais avec la capacité de manier plusieurs types d'armes, et de leur associer des pouvoirs magiques liés à l'énergie solaire, lunaire ou ténébreuse. De base, les armes de type épée, lance ou marteau possèdent déjà des capacités propres, mais pour peu qu'on leur confère la magie des flammes, de la glace ou de tout autre élémental, elles peuvent venir à bout de n'importe quelle créature vivante ou morte.
Informations sur ce jeu:
Editeur: Konami
Développeur : Konami
Type : Action, Jeu de Rôle
Site web officiel :
Cliquez ici
Support : cartouches
Multijoueurs : 1 à 4 en link
Sortie : 09 Juin 2005
Version : française intégrale
Classification :
Pour tous publics
Similaire à : Boktai : The Sun Is In Your Hand , Sword Of Mana
Notes
Graphismes16/20
Techniquement, la réalisation n'est pas vraiment supérieure à celle du premier volet, mais les environnements sont toujours aussi agréables à l'oeil. Les effets de pluie et l'alternance du jour et de la nuit sont bien rendus, mais la perspective isométrique entrave un peu la lisibilité des salles.
Bande son:17/20
Les musiques font toujours très western en extérieur, et plus gothiques dans les donjons, ce qui donne une ambiance sonore vraiment originale qui donne envie de siffloter les thèmes du jeu. On peut déceler la présence de quelques voix.
Durée de vie:14/20
La durée de vie est plus comparable à celle d'un Sword of Mana que d'un Golden Sun. On avance un peu trop vite dans le jeu, mais on peut toujours se consoler en se disant qu'un troisième volet est d'ores et déjà prévu.
Jouabilité:16/20
Le jeu favorise autant l'aspect furtif que l'action, ce qui fait que la progression n'est absolument pas répétitive. Les contraintes liées au fait de jouer sous la lumière du soleil sont moins présentes que dans le premier opus, et le système d'armes et de magies est franchement bien pensé.
Scénario:15/20
Si la quête est prenante, c'est sans doute davantage parce que la façon dont les événements s'enchaînent est bien amenée que parce que le scénario est intéressant. Autrement, la semi-traduction qui conserve beaucoup de termes clés en anglais donne un cachet assez particulier au jeu.
Note générale:16/20
Ne bénéficiant pas de l'effet de surprise du premier Boktai, on pouvait craindre que cette suite n'innove que trop peu par rapport à son prédécesseur. Finalement, même si Boktai 2 comporte beaucoup de similitudes avec le premier opus, le système de jeu s'avère mieux pensé et moins contraignant, ce qui permet de rentrer plus facilement dans l'aventure. Le système d'armes et de magies est excellent, l'aspect technique est impeccable, on regrette juste que la quête soit un peu courte.
IMAGES:












Test résumé a partir de jeuxvideos.com
Dites si oui ou non vous opensez possédez ce jeu
@+ sur Multiunivers