Introducton
Le premier Tales of Symphonia, sorti sur la Nintendo Gamecube, a été un très grand succès et un très grand hit qui a enchanté les joueurs. Cinq ans après, Namco Bandai nous annonce la sortie d’un prochain opus de Tales of Symphonia nommé Tales of Symphonia : Dawn of the New World qui sortira sur la Nintendo Wii et qui se passera 2 ans après le premier opus.
Preview
Pour les fans du premier opus, vous serez ravis de voir que les anciens personnages seront de retour et auront également plus mûri, enfin du moins certains, puisque le personnage nommé Kratos que beaucoup de gens aimait ne sera pas présent.
Au début, vous dirigez un orphelin nommé Émile qui fera la rencontre de Marta, grâce à la convocation par télépathie de Ténebraé. Émile accepte donc après la convocation, de devenir Chevalier de Ratastok afin de protéger Marta dont le front recèle le noyau de Ratatosk en stade hibernal. Émile, qui est à l‘origine timide et peureux parvient à devenir une vrai bête de guerre grâce au pouvoir de Ratastok, et ses yeux deviennent rouge sang. À travers ces deux héros, nous pourrons faire la rencontre d’autres héros tel que Alice, une jeune fille fragile et pure qui est une magicienne autoritaire mais également égoïste. Elle est à la tête des troupes du Vanguard et elle manie une machine à Exphère. On rencontrera également Decus qui a une âme pure et simple mais qui s’idéalise trop vite. Il idolâtre Alice, qui le traite pourtant pour un valet. Il a également une passion pour les parfums de femmes.
Les deux mondes Sylvarant et Tethe‘alla sont désormais réunis. Seulement, Ratastok, l’esprit du vieil arbre Kharlan, est désormais plongé dans un sommeil comateux, ce qui aura pour conséquence de plonger Dame Nature dans une désordre monstrueux. Cependant, malgré que les deux mondes fassent partie de la même carte, les désordres climatiques comme les régions désertiques transformées en glaciers ou encore les lacs asséchés les ravagent. Puis, comme si les problèmes n’étaient pas suffisants, les peuples des deux terres réunies commencent à se faire la guerre. En effet, Sylvarant crée une armée nommé la Vanguard pour combattre l’église de Martel et tous les habitants de Tethe’alla. L’église de Martel ne se laissant pas faire, elle se lance à l’attaque contre l’armée des Vanguard. Dans les combats menés par Lloyd Irving -l’ancien héros du premier opus Tales of Symphonia-, la cité de Palmacosta est ravagée par des incendies qui cause la mort des habitants.
Ainsi -pour ne plus parler du scénario- Dawn of the New World gardera son côté combats en temps réel et sera toujours jouable en coopération jusqu’à 4 joueurs simultanément pendant les phases d’attaques. Le jeu, qui se jouera en point&clik lors des déplacements sur la carte (donc pas au combat), nous offre également la possibilité de contrôler des monstres. Ainsi, on pourra choisir un monstre et le joindre au groupe, mais vous pourrez également l'élever et le nourrir afin de le rendre plus puissant.
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là : pour la maniabilité, vous devrez pointer la Wiimote sur l’écran pour mettre en place des pièges, ou encore en désactiver un, mais vous aurez encore plein d’autres possibilités ; seulement, BNG distille les infos au compte-gouttes pour faire monter la pression parmi les nombreux joueurs qui attendent ce titre avec impatience. Les fans de l’ancien opus seront donc bien conquis, le titre devrait donc arriver vers l’été chez nous.