17 Mai 2005, Los Angeles E3 2005, la nouvelle console de salon de Nintendo, ayant pour nom de code Revolution, est présentée pour la première fois à la presse et ce, de manière partielle. En effet Nintendo a préféré attendre que la concurence ait fixé les caractéristiques définitives de leurs consoles respectives pour dévoiler ce que la Nintendo Revolution a de si révolutionnaire, c'est à dire, sa manette. Et envoyant la console de salon double écran (ou plutot double télé ^^) de Sony, la Playstation 3, on ne peut que trop comprendre le choix de Nintendo.
Tout ce que l'on sait sur cette fameuse manette, si on peut l'appeler ainsi, c'est qu'elle sera sans fil, et offrira aux joueurs de nouvelles façons de jouer, tout comme l'a fait la Nintendo DS. Ces nouveautés dans le Gameplay satisferont aussi bien les Hardcore gamers que les joueurs occasionels et non-joueurs, c'est la définition du all-access gaming vue par Nintendo.
La console acceptera aussi bien les mini-DVD Gamecube que les disques de 12 cm qui serviront de support aux jeux Revolution, insérez le disque dans la fente, la console se charge du reste. Un add-on permettra de lire des films en support DVD, Nintendo semble vouloir suivre sa politique de console de jeu, en laissant la possibilité au joueur d'y ajouter des fonctions multimédias si il le souhaite, de manière à ce que ceux qui n'en veulent pas puissent acheter une console à bas prix. La console sera donc bel et bien rétro-compatible avec la Gamecube, mais ce n'est pas tout ...
Nintendo va mettre à disposition des futurs possesseurs de Revolution, un service de téléchargement de jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64, qui sera, en partie, gratuit. En effet, comme vous avez pu le remarquer en bonus dans certains jeux (The Legend of Zelda : The Wind Waker, Metroid Prime, Animal Crossing, Gamecube Pack Mario Kart...), Nintendo offre, en bonus, des jeux ayant fait les beaux jours de leur anciennes consoles. Ce sera le cas à l'achat de la Nintendo Revolution, il suffira d'être près d'un spot wi-fi pour accéder à 20 ans de jeux, pour la plupart gratuits. Les éditeurs tiers pourront choisir de mettre leurs jeux à télécharger gratuitement, ou alors les faire payer, voire ne pas les mettre du tout sur le nouveau service de Nintendo.
Ces jeux ainsi que les sauvegardes seront stockés sur la mémoire flash de 512 Mo intégrée dans la console et cette capacité pourra être étendue grâce au port SD-Card, cartes mémoires pouvant atteindre 1 Go pour le prix de 70 € (ce sont les mêmes cartes que pour le lecteur Mp3 Play-Yan de la DS). Quant aux 2 ports USB de la Revolution, nous ne savons pas exactement à quoi ils pourront servir, mais nous imaginons très bien brancher notre clavier et notre souris pour naviguer sur le service de téléchargement plus aisément.
Comme vous pouvez le remarquer, sur les images du prototype, la console adoptera un design sobre et discret,et pourra être posée aussi bien horizontalement que verticalement, rappelant fortement la Playstation 2 de Sony. La Revolution arborera dès sa sortie différents coloris, qui n'ont pas encopre été fixés par Nintendo, mais la grise et la blanche ont une grande classe qui rapellent les produits Apple (Ipod). La console aura 4 ports manettes, et 2 ports carte mémoire GC, pour jouer aux jeux Gamecube. Les ports manette Revolution quant à eux, sont inexistants car les manettes seront sans fil.
Mais à présent, parlons jeux. Comme il fallait s'en douter, Nintendo est resté très discret à ce sujet, tout en promettant monts et merveilles aux joueurs. En effet Iwata a déclaré qu'un Super Smash Bros Online sera disponible pour le line-up de sortie de la console, et que Nintendo travaille déjà sur les nouveaux opus des séries Zelda et Mario. Un court trailer, à peine plus beau que de la Gamecube, a été dévoilé histoire de dire qu'un Metroid Prime 3 est en préparation sur Revolution.
On en apprend donc beaucoup sur la Révolution car son design temporaire et un de ses plus gros atouts, le retro-gaming via Nintendo Wi-Fi Connection ont été dévoilés. Mais il reste encore le plus important, la manette et les premiers jeux

tags :
posted the 06/13/2005 at 02:53 PM by
iban323