
_ Découvrant dans un premier lieu Young GTO par le biais d’un ami, je me suis lancer dans cette suite une fois les 24 tomes déjà sorti baché de la gènese de ce manga. Légende de Shonan dans sa jeunesse, Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et surtout puceau nous fait vivre de drole d’aventure.
Synopsis.
Ancien voyou et accessoirement chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour un beau jour de devenir prof dans l’unique but de pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.
Un prof différent.
Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que le héros/professeur de ce manga, Eikichi Onizuka, est un ancien délinquant durant sa jeunesse qui a vécu bon nombre d’aventure relater dans YOUNG GTO. A premiere vu, il a garder toute ses caractéristiques de yankee : Cheveux décolorer, boucle d’oreille, comportement parfois excessif et un manque de sérieux évident. Malgrès tout, on notera qu’au fil des histoires, Onizuka se révèle bien plus mature qu’on pourrait le croire : Par exemple, quand on le provoque, il reste parfois sans rien dire, chose impensable 6 ans en arrière. Cette maturité lui permettra de donner pas seulement des cours (bien que rare) mais également des lecons sur la vie a bien des élèves ce qui lui permettra de se faire accepter par sa classe. Pourtant, on ne parvient pas a chasser ses vieux démon, ainsi son côté pervers sexuel est toujours présent par exemple....
Le manga se place donc dans une atmosphère assez décapente ou l’humour est très souvent présent bien que cette humour ne peut pas plaire a tous le monde. Au dela de son coté divertissant, il est aussi une véritable lecon de moral qui petit a petit nous parle d’un peu tout ce qui peu se passer dans la vie (surtout des problèmes) ce qui pourrait avoir pour conséquence la réfléxion de certaines personnes. Je donnerai un petit plus a la version papier bien que les graphisme laisse parfois a désirer, mais peut importe, le charme opère.
‘’ Eikichi Onizuka, 22 ans, Célibataire et Libre comme l’air!‘’
Au final.
Originalité

Scénario

Dessin

Général
C’est du bon mais... Voila ce qui ressort après avoir lu la dernière page du manga. Malgrès tout, il reste agréable a lire grace a son humour omniprésent bien que certains passages sont carément inutile. Il est important de noter que la fin de l’anime est mieux que la papier tandis que le reste est mieux sur papier. Au final, souvent décrit comme excellent, ce manga ne l’ai pas forcément d’après moi, l’adjectif bon lui va amplement sachant qu’il vaut le détour rien que pour Eikichi Onizuka !
NB : Je ne saurais vous conseiller de lire YOUNG GTO, jeunesse de Eikichi qui est selon moi, bien meilleur !