salut à tous je viens de finir un animé qui m'a vraiment marqué par sa maturité et par le parralèlle que l'on pourrait faire avec la réalité
Tout commence dans notre monde, Shu est un jeune garçon japonais qui se passionne pour le Kendo. Un soir, il rencontre une jeune fille légèrement encline au mutisme aux yeux et cheveux bleus, Lalaru. Un début de discussion s’en suit mais le temps se fige et des soldats dotés d’une technologie inconnue débarquent pour enlever Lalaru. Après une tentative pour défendre Lalaru, La jeune fille et Shu se retrouve dans un autre monde, un monde en proie à la folie d’un homme, Hamdo. Ce dictateur fêlé a besoin de Lalaru pour dominer et anéantir ses opposants. En effet, cette fille aux cheveux bleus possède un pendentif qui permet de fournir de l’eau en grande quantité. Or non seulement l'eau est une denrée rare sur cette planète, mais encore elle est utilisée pour faire avancer la forteresse volante de Hamdo et ainsi attaquer les contrées voisines.
Même si le début de l’histoire n’est pas original (un héros qui passe dans un autre monde pour accomplir sa destinée est monnaie courante), elle devient de plus en plus captivante par la suite notamment par un traitement particulièrement dur de l’intrigue. Meurtres, viols, violences verbales et physiques sont souvent montrés au fil des épisodes à la grande surprise du spectateur.
Dotée d’un grand nombre de personnages ayant tous un objectif personnel, cette série s’intéresse plus particulièrement à trois enfants : Lalaru, la fille aux pouvoirs, Sara, une fille enlevée par erreur et victime de guerre et Shu le héros de l’histoire. A travers leurs regards croisés, le spectateur est amené à voir l'atrocité du monde ravagé par la guerre et le point de vue (réaliste) des principaux personnages de la série.
c un anime que je vous recommande grandement en attendant il a été distribué en France sous le titre de l'autre monde mais il est hélas passé inaperçu ce qui est vraiment dommage bref c un anime que je vous recommande grandement
