Voila j'ai fini le jeu. Cela m'aura pris presque 2 fois moins longtemps que sur PS2 pour le finir à 100%, soit 39h47min. Quand je dis 100% je parle biensur des perles, car il me manque des bidules à la cons comme des annimaux à nourrire, l'encyclopédie de pêche, le bestiaire à compléter.
Coté bonus de fin, on notera qu'il y a bien du contenu exclu Wii. Pas de Réincarnation (skin) en loup de Zelda TP, mais une galerie vidéo de tous les teasers et trailers d'Okami. Que ça soit pour les salons comme l'E3 ou le TGS, ou les magazines famitsu ou dengeki ... en gros toutes les vidéos disponibles sur youtube et plus sont directement dans le jeu. Particulièrement simpas pour suivre l'évolution du jeu pendant son dévellopement, comment il est passé d'un rendu réalise à un rendu encre de chine. Genre le mirroir d'Okami qui sert de cannon solaire ... bref bien simpas.
Pas contre coté fin du jeu, on peut être un peu moins satisfait. Les nouveaux joueurs n'y verront que du feu, mais il manque un bout ... Je ne parle pas des crédits de fin, on commence à savoir qu'ils n'y sont plus, mais le pourquoi du comment de cette représentation encre de chine dans le jeu. On ne peut pas dire que je spoil, comme c'est absent de toute façon, mais toutes l'aventure est une histoire racompté avec des parchemin par Issun vieux. Il nous invite d'ailleur à découvrir la prochaine aventure de Okami dans les plaines célestes ... c'est peut être pour ça que cette scène à disparût. Capcom n'a peut être pas envie de financer le 2ème, va savoir.
Okami reste un exelent jeu, et ce n'est pas parceque j'ai relevé des différences PS2/Wii souvant négative que le jeu est mauvais. Cette épisode sur Wii souvre du manque de Clover, mais Ready at Down à fait de l'exelent boulot pour ce portage Wii.
Voir aussi :
Aperçu : Okami Wii
Test : Okami