Sympathisant de la série, en commencant par MGS1 (ou plutôt sa réédition GC), puis en faisant les autres, j'attendais à moitié ce quatrième véritable opus. Le 11 au soir acheté, nous sommes le 19 et j'en suis au briefing de l'acte V. Il ne me semble pas y avoir plus de chapitres.
Bon, je ne vais pas m'attarder sur chacun des points du jeux, puisque je ne fais pas un test de cette oeuvre d'art, mais un simple avis.
Le jeux est tout à fait ce que j'imaginais, avec des pointes d'émotions maitrisées et distribuées à la perfection dirais-je par l'équipe de Kojima.
Cependant, si j'ai souhaité écrire ce petit paragraphe, c'est parce qu'au fond MGS4, sans l'avoir encore fini (je me réserve donc le droit de me corriger par la suite), m'a déçu. Enfin, déçu? Non pas vraiment, disons plutôt qu'il n'égale pas le 1er épisode pour moi. Durant le 4ème acte, qui m'a, dans ma tête, fais revenir quelques années en arrières, les scénes, la chose qui enrobait ce MGS4 jusque là, ne m'a pas paru aussi mythique pour mon cerveau que le Metal Gear Solid donc version GC. Toutes ces scénes, ces personnages, n'ont pas été égalés et pas du tout surpassés selon moi.
Enfin bref, si vous avez réussi à comprendre ou je voulais en venir au milieu de mon charabia, bravo ^^. Mais
essentez-vous la même chose par rapport à ce MGS4?..

tags :
posted the 06/19/2008 at 07:01 PM by
messi19