MANIFESTATION INTERNATIONALE CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES
Organisateurs:
EuroGroup For Animals, IFAW, Humane Society et Gaïa
Quand:
Le mardi 1er juillet 2008, départ à 14h
Où:
Rue de la Loi 175 - 200 à Bruxelles, entre le bâtiment Justus Lipsius du Conseil Ministériel Européen et le bâtiment Berlaimont de la Commission Européenne.
Accès facile en transports en commun: arrêt à Bruxelles Central
* métro 1b direction Stokkel ou 1a direction Hermann Debroux, il faut s'arrêter à Shuman (4è arrêt)
* certains trains s'arrêtent aussi à Shuman
UE, BANISSEZ LE COMMERCE DES PRODUITS DE PHOQUES, FAITES CESSER CE CARNAGE CRUEL
Des questions? Envoyez un mail à info@gaia.be
C'est un appel important que nous lançons afin de manifester le mardi 1er juillet à contre les centaines de milliers de phoques, qui cette année encore ont été abattus au Canada de façon barbare. Venez prendre part à cette manifestation cruciale où nous demanderons à la Commission Européenne d'interdire dans l'UE entière la commercialisation de la fourrure et des produits dérivés de phoques, massacrés sans pitié. Vous, qui êtes touchés par les souffrances inadmissibles infligés aux animaux sans défense, vous qui avez du coeur pour les animaux, ne manquez pas, s'il vous plait, ce rendez-vous important. Parce que cette manifestation internationale peut changer les choses. Parce que cette manifestation peut faire la différence et peut devenir un tournant historique en vue d'une interdiction de l'UE. L'on ne peut souligner suffisamment l'importance de ce fait: une interdiction de l'UE signifie le début de la fin de la chasse aux phoques.
LA BELGIQUE A DONNE LE SIGNAL
En 2007, la Belgique est devenue le tout premier pays de l'UE à interdire la commercialisation des produits de phoques. Le Parlement fédéral avait approuvé à l'unanimité cette loi. Les actions de GAIA dans notre pays y sont pour beaucoup. On peut dire que notre stratégie a porté ses fruits puisque cette décision a eu un effet boule de neige : les Pays-Bas ont suivi, la Slovénie également. L'Allemagne et l'Italie sont sur la bonne voie. Et d'autres pays envisagent également une interdiction.
INHUMAIN
La promesse officielle du gouvernement canadien d'une chasse aux phoques plus humaine, s'est avérée telle que nous l'avions prévue : une promesse sans lendemain. En réalité, cette année encore la situation a été aussi atroce qu'avant, telles que le démontrent les images tournées par nos collègues de l'IFAW et HIS.
CHANCE HISTORIQUE
Ne manquez pas cette OCCASION historique de faire interdire le commerce des produits de phoques dans l'UE et de commencer une nouvelle ère sans massacres monstrueux. Soyez présents le mardi 1er juillet à 14h. Agissez pour les animaux et participez à ce renversement. Merci d'avance...
De la part des organisateurs,
Michel Vandenbosch,
Président de GAIA
Essayons de rassembler un maximum de gens pour dire non a ce carnage, merci d'essayer de venir mais aussi de transmettre l'info a un maximum de personnes.
Plus d'infos sur la chasse aux phoques : http://www.chasse-aux-phoques.com/