profile
ecchi
0
Like
articles : 0
visites since opening : 254177
ecchi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2008 at 08:01 PM by ecchi
    comments (5)
    drcube2 posted the 06/18/2008 at 08:56 PM
    C'est vraiment ridicule. Il s'agit de hacks qui ne peuvent être effectués qu'en possession de la machine hackée. Ca n'a rien à voir avec un virus ou quoi que ce soit de dangereux. Ce qui est ridicule c'est que c'est présenté comme quelque chose de dangereux. Génial, on peut hacker un Mac ! Mais il faut posséder un compte admin et être sur sa propre machine. Ca permet quand même de faire croire que les Mac sont des passoires.
    ecchi posted the 06/18/2008 at 09:04 PM
    [Drcube2] Non c'est vrai ça ve juste dire qu'il existe un mec qui est capable de rentré dans n'importe quel system Mac OS en 2 minute montre en main, c'est pas dangereux non....Sauf que dès que t'es dans le system tu fais se que tu ve meme overclocker un PC au point de la faire griller ! Et puis se sont des concours de hack se qui ve dire que les bonhomme qui font ça, hack pas leur machine sinon pas d'interet, il hack des machines prévu a cette effet a partir de leur machine.
    fod posted the 06/20/2008 at 01:32 AM
    Petit précision...

    Le système d'exploitation de Apple est Mac Os X qui est une version de Linux...

    Moi même je pronne l'utilisation d'Ubuntu (version 8.04) que j'utilise présentement comme système d'exploitation "principal" (voir mon blog), tout fois, je crois que malgré sa très fort popularité en très grande hausse, Ubuntu reste très méconnu et de ce fait, peut-être plus difficile à "hacker".
    Certes les développer (canonical) l'ont surement rendu plus robuste,,,

    drcube2 posted the 06/25/2008 at 05:28 AM
    Petite précision moi aussi : Mac OSX n'est pas vraiment une version de Linux. Il a simplement des bases communes avec Linux. Mais ça n'en fait pas du tout un Linux. Bien qu'Ubuntu tente de se rapprocher visuellement de Mac OSX, il n'en reste pas moins que Mac OSX dispose d'une incroyable originalité de part son environnement de développement extrêmement riche (Cocoa...). Pour moi les deux systèmes ont chacun leurs avantages respectifs, mais Linux n'est pas encore prêt pour être utilisé par le grand public (même Ubuntu).
    ecchi posted the 06/25/2008 at 08:40 AM
    [Drcube2] Tu y connais pas grand chose apparement puisque que déja le Bureau graphique de MacOSX est directement pompé sur celui de Linux qui est Gnome et qui équipe depuis pas mal de temps bcp de distribution comme Debian, Fedora, Gentoo, Suse, Ubuntu ....mais Ubuntu reste a versions la plus abordable pour le grand public.

    Ensuite je voudrais te signalé que question originalité Linux place la barre bien plus haut puisqu'avec Linux tu fais se que tu ve. Mais rien que la configue de base est visuellemnt bluffante. Je parle de la fonction Cube notamment qui permet de visualiser son bureau graphique sur un cube entièrement en 3D, mais aussi du défilement de toute les pages ouvertes, le défilement des bureaux, les effets surprenant sur les fenètres ( ex : quand tu déplace ta fenètre elle se défome en fonction du sens de déplacement, et quand tu la relache, un jolie effet impact sur l'eau est alors visible sur le fond d'écran du bureau ).Et sa existe depuis bientot 3 ans. Chercher Ubuntu XGL sur Youtube.

    Il est aussi bon de savoir que ceux bureau graphique a été pompé par Microsoft pour dévelloper celui de Vista.

    Faut pas croire Mac aussi
    à ses défaults !

    Mais bon il est vrai que Linux n'offre pas une solution des plus conviviale, pour le grand public, pour installer, désinstaller un programme, un driver, un codec.....même si bcp d'effort son visible.
    Pour le reste c'est simple Linux n'installe que le minimum et vous demande exactement ce que vous voulez rajouter contrairement a Windows (qui a plutot tendance a vouloir encrasser votre disque dur). De plus l'arborescence de Linux est simple (comparable a celle d'un mac dans le fonctionnement) et sécurisé ( comme le montre ma news !)

    Parlons Jeu Video ^___^
    Ba c'est galère ( les jeux doivent tourner en OpenGL contrairement a Win ou ils tournent en DirectX), mais une fois tout mis en place il est possible d'avoir des jeux qui trounent 2x plus vite que sur Win, comme Quake War.