Ce billet sera l'article inutile de la soirée, fortement possible que je le delete quand j'aurai retrouvé tout mes neurones. Mais voilà j'avais envie de faire partager cette découverte (surement déjà connu loul, mais c'était pas mon cas ya dix minutes...).
Bref... suite a un film maté avec un ami, je décide de lui montrer ce que MGS4 a dans le ventre. Pour illustrer ceci, je commence donc avec le briefing de l'acte 2, cut-scène 3D entièrement interactive et assez impressionnante.
Je passe donc en mode MK2 (le mini robot tiré de Snatcher), qui nous fait vivre la cut scène d'un point de vue extérieur, entièrement contrôlable on peut bouger à notre guise dans la salle de briefing pendant que les protagoniste papotent. La j'explique que le robot a une attaque étourdissante in game, que c'est assez fun a jouer... histoire de voire j'essaye donc la chose sur une télécommande qui traine, et là surprise la TV change de canal et passe en fond d'écran de jolies images de non moins sublimes japonaises dénudées...
Tout ça pour dire que mgs reste ce qu'il est un jeu bourré de secret en tout genre et ça fait franchement plaisir.
Au passage j'ajouterai que beaucoup de choses relatées sur MGS4 dans le playcast sont tout bonnement erronées ( Il est bien possible de freezer les ennemis, de les attraper et par derrière pour enchainer sur CQC ou étrangler au choix, il est toujours possible de se coller au mur et de faire du bruit à l'ancienne pour attirer les gardes etc.. etc...).
Voilà sur ce bonne nuit.
Merci pour l'astuce au combien importante