profile
jolafrit
0
Like
articles : 0
visites since opening : 15267
jolafrit > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/13/2008 at 09:00 PM by jolafrit
    comments (4)
    drcube posted the 06/13/2008 at 09:22 PM
    Très belle analyse ! Ca m'a bien intéressé. Je n'avais jamais pris suffisamment de recul sur la série ou sur le manga pour me rendre compte de ça.
    uiop2 posted the 06/13/2008 at 09:27 PM
    Je trouve également que c'est une bonne analyse ^^ En tout cas je suis d'accord...
    joros posted the 06/13/2008 at 10:06 PM
    tu parle de la chaine de shun mai c egalemen le cas du bouclier de shiryu ki et decri komme le plu resistan o debut et ki et sanser etre absolument indestructible et ki par la suite passe son tenp a etre redui a neant par nimporte kelle enemi et ki sert finalemen a rien .
    razheel posted the 06/13/2008 at 10:24 PM
    Bonne analyse, mais pour moi, c'est pas tant les combats en eux même qui ont rendu la chaine ridicule, c'est bien Shun qui part son désire de faire le moins de mal possible après le tournoi (car la il fait preuve d'une telle cruauté qu'il se montre presque pire que son frère) la rendu ainsi, car la chaine est lié a lui, ainsi, s'il ne veut point se battre, l'arme ne fera que défendre puisque la volonté n'y est pas.
    Ensuite, Shun a eu comme adversaire énormément de chevalier dont le cœur n'était pas empli de haine. L'arme ne peut attaquer de tel personne. Les chevaliers d'or n'ont jamais eu un mauvais fond (vous me direz que si avec death mask et aphrodite, mais ils avaient simplement des idéaux différents, ils n'ont jamais annoncer qu'ils voulaient mettre un terme a la vie d'athena puisqu'ils pensaient la protéger de part les dire du gd pope), alors comment attaque un chevalier qui n'a que pour objectif de defendre son territoire et dont les intentions sont louables? Voila pourquoi la chaine n'a pas fait grand chose lors de la bataille du sanctuaire (hormis la maison des gemmaux qui était contrôler par la coté maléfique du pope).
    Enfin, on a la volonté de voir Shun utiliser sa véritable puissance (car il est le chevalier le plus puissant des 4, et il l'a toujours sut mais jamais voulu utiliser cette puissance).

    Donc pour moi, c'est ne pas un manque de cohérence, mais bel et bien une évolution du caractère de Shun (vainqueur - anti conflictuel - et pour finir protecteur).