A ceux qui voulaient enfin en savoir plus sur la Révolution, vous risquez de vous pendre à votre poutre puisque le président de Nintendo n'a parlé que de la retro-compatibilité... ou presque, et a justifié quelques choix qui ont été faits pour la console.
Tout d'abord, une info officielle qui nous permet de dire que Famitsu nous a bien menti (bande de salauds !) : hors périodes exceptionnelles et à durée limité, les téléchargements d'anciens jeux Nintendo seront payants. Au moins c'est dit ! Il y aura cependant quelques exceptions, genre des téléchargements gratuits refourgués avec de nouveaux jeux.
Quant aux capacités d'émulation de la console, même si on pouvait quand même s'en douter, elles sont excellentes.
En ce qui concerne la GameCube, Iwata nous confirme qu'on pourra non seulement utiliser les manettes GameCube dans le port latéral, mais également les manettes spéciales type Wave Bird et DK Bongos. Iwata n'a pas parlé des manettes non officielles (c'est pas vraiment son intérêt ^^) ou des autres pads spéciaux non officiels tels que la tronçonneuse Resident Evil ou le pad Arcade Soul Calibur 2. A suivre, donc.
Les cartes mémoires GameCube pourront également être lues, genre on s'en doutait pas.
Concernant la mémoire Flash de 512 Mo, Elle servira à stocker les jeux téléchargés, les démos de jeux Revolution, mettre à jour le firmware de la console ainsi que sauvegarder ses parties et sûrement quelques données annexes (genre pseudo et mot de passe sur le chat ou je ne sais quoi).
Le choix de ce type de mémoire plutôt qu'un disque dur se justifie par le fait que c'est beaucoup plus solide, durable et fiable. On reconnaît bien Nintendo dans sa façon de faire des consoles vraiment solides qui peuvent durer plus de 20 ans ;-)
Notez que le téléchargement de jeux Revolution n'a pas été mentionné alors que ça aurait été rapporté par quelques journalistes (HOURRA !). En revanche, les démos font leur apparition, ce qui est vraiment une chose excellente pour nous, européens, car vous savez que certaines lois empêchent la distribution de certaines démos de jeux en Europe. Au moins, en les téléchargeant sur Internet, on pourra baffouer la loi, hihihi !
Voilà !
Rien de bien nouveau, comme je vous le disais. Mais ça a au moins le mérite d'être officiel et assez clair. En résumé : des téléchargements de jeux payants, une compatibilité parfaite avec les jeux et les manettes GameCube, un service de téléchargement de démos et un firmware updatable.
En attendant mieux, on se contentera de ça.
Source
http://nintendomaine.com