Alors, avant de commencer je tiens à dire que je suis un grand fan du premier épisode et que en ayant ce numéro 2 entre les mains je m'attendais vraiment au saint graal, ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet.
Une fois la galette mise dans ma chère (dans tout les sens du terme ^^ ) PS3 l'intro démarre et la première surprise, j'ai comme l'impréssion que le jeu n'à pas énormement évolué graphiquement... et effectivement, si le 1er opus était très beau pour l'époque ce second déçoit surtout que j'ai fait ce jeu après avoir terminé successivement Bioshock, Blue Dragon et Uncharted (test à venir d'ailleurs ^^).
Qu'en est il du jeu en lui même ?? Et bien je dirais qu'on avance un peu dans l'histoire de l'agent Ethan Thomas même si on à l'impression que Sega ne sait plus trop où ils vont. Pour ce qui est de l'ambiance opressante (limite malsaine) on la retrouve bien dans cette suite...malgré que l'effet de surprise étant déja passé avec le 1er on ne ressent plus les mêmes choses qu'au premier. La durée de vie quand à elle est légèrement meilleur .... ce qui n'était pas tres dur et cela reste encore trop court...
Bon on pourrait croire que je le casse mais pas du tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à le finir, à utiliser les nouvelles armes et autres capacitées mais je ne peux m'empecher d'être déçu tant j'ésperais énormement cette suite (d'où les premières lignes de l'article).Condemned 2 est un on jeu sans plus mais certainement pas moins que ça non plus.
En résumé :
Les + :
- L'ambiance est toujours la
- Les nouveautés du gameplay dont certaines sont très bonnes
- On avance un peu dans l'histoire
- La porte grande ouverte pour un 3
Les - :
- Les graphismes qui n'ont pas beaucoup évolué
- La durée de vie toujours trop courte
- L'histoire qui est très complexe
- Le volume des voix et son est très mal réglé à la base et on se retrouve souvent avec la télécommande pour monter ou baisser le volume.
Ma note : 13,5 / 20