Je me suis pas acheté le jeu, Rock Band m'ayant un peu niqué mon budget jeux, mais je vais vous parler de la demo disponible sur le Marketplace Xboxlive. Sans être fan du genre, et c'est d'ailleur une première que je parle d'une démo, Ninja Gaiden 2 m'a mi une petite claque. Dans les Beat them all 3D, il y a plusieurs références: God of War, Devil May Cry, et Ninja Gaiden. N'ayant pas fait le premier Ninja Gaiden je vais me rabattre sur ce que je connais.

Ninja Gaiden 2 n'est pas beau, dans le sens où le ''monster design'' est particulié. Je trouve que graphiquement ca manque de cohérence pour moi ... contrairement à Devil May Cry ou God of War où on est bien plongé dans l'univers du jeu. On va dire que le jeu se situe entre Onimusha et Les tortues ninjas. Mais mise à part le mauvais gout du jeu, il faut avouer que c'est un pure produit Next gen. Les combats, un peu bordelique il faut avouer, sont d'une rare intensités. Grace a une caméra dynamique pendant les affrontements qui rapelle presque un jeu de combat. La maniabilité est parfaitement adapté, c'est peut être une des plus grande réussite du jeu. On a presque l'impression de jouer a un Soul Calibur tellement les coups partent facilement, et qu'on enchaine les ennemies sans mal. Le niveau de démonstration est linéaire avec assez peu de liberté, mais cela ne choque pas du tout le joueur. On est loin d'être pris par la main comme ''Le mémoire dans la peau''. Coté reproches, je dirai que hors combat, la caméra est un peu trop rigide, favorisant certains plans pas forcement adaptés à l'action qui va suivre. Et elle devient énervante quand un ennemie nous snipe à l'arc, puisqu'on voit d'où viennent les flêches mais il nous est impossible d'y faire face.
Pour conclure ce petit avis/preview, Ninja Gaiden se pose comme le meilleur défouloire sur Xbox360 loin devant Devil May Cry 4, mais il est clair que niveau profondeur de background, le jeu de capcom à l'avantage. Bien que le jeu soit joussif, j'ai un peu peur du coté répétitif du jeu malgrés différentes armes et techniques. On avance en gros bourrin, loin de la finesse d'un Devil May Cry (si l'on peut dire). Une chose est sur, je me prendrai peut être le jeu plus tard, alors qu'il ne fesait pas parti de mes futurs achats. Pour une fois qu'un démo remplit son rôle ça mérite d'être souligné.
>
Voir le videotest du site XboxFrance