Issu du billet des faits divers :
Nantes connaît désormais les tournantes, en plus de la tourmente. Les faits ont eu lieu dans le quartier des Dervallières, à Nantes, dans une cave d'immeuble, début mars. La proie: une jeune fille de 18 ans, qui ce jour-là descendait du bus pour rendre visite à sa mère, sera attaquée puis entraînée par 6 jeunes âgés pour le plus jeune d'entre eux de 14 ans, et de 17 ans pour le plus vieux. Elle sera violée en tournante, pendant de longues minutes. Il semble que cette affaire ne devait pas parvenir jusqu'à la presse, tentative d'étouffement? De source cohérentes, les inspecteur ont travaillé dans le plus grand secret. Une plainte avait été portée et une information judiciaire ouverte. Les râles de la cave, et la détresse de la petite victime ont eu raison de l'extrême discrétion qui entourait cette affaire. Qui n'aura pas vu les enquêteurs venir inspecter les sous-sols et repartir avec des valises gorgées de prélèvements?...
Question discrétion, c'est raté. On ne parle plus que de ça à Nantes! Lundi 2 juin, 5 jeunes ont été interpellés. Hier 3 juin, deux d'entre eux (mineurs) ont été déférés et présentés à un juge pour enfants, tandis que les trois autres étaient toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat central.

tags :
publié le 05/06/2008 à 18:32 par
b100
Ce blog n'a pas lieu d'exister , j'espère que l'équipe de jeux-france fermera ce blog qui ne cherche qu'une chose "la haine raciale" ... Vraiment navrant l'actualité de ce blog !!
Bizarrement, PERSONNE n'a réagi sur l'article des néo-nazis arrêtés, alors venez pas faire votre morale à 2 balles.
Mais j'aurais beau passer mon temps à me justifier sur le fait que je suis ni raciste ni fasciste, le mal est déjà, et c'est vraiment dommage je trouve. (et là, j'imagine déjà ceux qui vont me dire "tais toi, on a compris ta haine sale facho...")
C'est facile de se lamenter, mais c'est pas en agressant et en brulons les choses mises à leur disposition que ça va s'arranger (pourquoi avoir brulé une poste, une bibliothèque et une école lors des émeutes ?