Article issu de sudouest.com
A Marmande, sept personnes ont violenté durant des heures un jeune sans histoire. La violence inouïe, l’acharnement et la gratuité apparente de l’agression dont a été victime Xavier Lefrançois, un jeune salarié sans histoire de 24 ans, fait froid dans le dos.
Après lui avoir tendu un guet-apens, ses tortionnaires, 5 hommes et 2 femmes ne lui ont rien épargné avant de l’abandonner agonisant. Coups de pieds, coups de poing, coups portés avec des meubles, morsures, entailles au couteau : la victime hospitalisée dans un état très grave en ressort défigurée, avec de multiples fractures et plaies.
Plusieurs des scènes de violence qui lui ont été infligées ont été filmées. A l’issue d’un traquenard, le groupe a attaqué le jeune homme et l’a passé à tabac. La victime parvient à s’échapper mais son calvaire ne s’arrête pas là. Ses agresseurs le poursuivent en voiture, parviennent à le rattraper et l’embarquent de force. Ils l’auraient ensuite emmené hors de la ville, l’auraient attaché et continué à s’acharner, avant de le ramener chez lui en sang et à peine conscient.

tags :
publié le 05/06/2008 à 17:49 par
b100
Et oui, pas un mot dans les médias cette fois