Extrait du parisien :
La fusillade qui a traumatisé un quartier de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) n’avait rien à voir avec les guerres de bandes. Les tirs au pistolet-mitrailleur seraient l’oeuvre de deux jeunes néonazis du secteur.
Mercredi, vers 20 h 45, une voiture qui circule au Bois-des-Roches s’arrête le long d’une rue très passante. Le passager descend et tire au pistolet-mitrailleur sur des jeunes installés sur une pelouse. Les gens visés parviennent à se cacher. Sans bouger, le tireur pointe alors un autre groupe et fait feu. Puis il remonte en voiture, s’éloigne de quelques mètres et vise deux garçons qui patientent à l’arrêt de bus. La voiture quitte ensuite le quartier.
Après interpellation, l’enquête révèle vite que les auteurs sont connus pour leurs idées d’extrême droite. Les policiers mettent la main sur de la documentation nazie et des croix gammées. Ils découvrent également des armes à feu et des produits chimiques. Le conducteur de la voiture, scolarisé dans un lycée du secteur, aurait expliqué qu’il était harcelé par des jeunes.

tags :
publié le 03/06/2008 à 17:13 par
b100
C'est un pan méconnue de l'histoire, mais aucun média n'en parle, vive l'intégration forcée !